Article du 23 mai 2012

Un Suisse dans le Top Ten du concours Harley-Davidson Design Contest - A vous de voter !

Texte de Yann

Un Suisse dans le Top 10 du concours Harley-Davidson Design Contest.

Le top ten du Art of Custom Design Contest lancé par Harley-Davidson vient d'être publié et le dessin d'un Suisse se trouve parmi les dix meilleurs designs. Jesse Gutknecht de Mathod (VD) a su convaincre le jury avec son tank design et s'oppose désormais aux neuf autres nominés  provenant du monde entier.
 

Zurich, le 23 mai  2012 – Plus de  2'000 dessins  de  réservoirs provenant de 16 pays différents ont été envoyés à l’occasion de l’Art of Custom Design Contest. Les participants n’avaient aucune limite, il leur suffisait d’utiliser le modèle mis à disposition par Harley-Davidson et d’y créer leur propre design selon leurs idées et imagination.

Le jury, composé de membres du Harley-Davidson Styling Team tels que Ray Drea, Frank Savage et le légendaire Willie G. Davidson, ainsi que les artistes de rue "Lebo" de Miami et de l’Irlandais Terry Bradley, a eu la tâche difficile de sélectionner 10 favoris parmi tous ces envois.

Les critères pour arriver dans le top ten étaient la créativité, l’individualité et la force d’expression.

Le tank design du Suisse Jesse Gutknecht se trouve également dans le top ten.

Le vaudois de 33 ans, peintre en carrosserie, a convaincu le jury grâce à son "Iron Eagle" et s’est laissé inspirer par le premier prix du concours, une Sportster Iron et le sentiment que lui procure la moto, c’est-à-dire: une liberté pure et dure.

A partir d’aujourd’hui, c’est au public de décider si le Suisse gagnera la finale, ou pas.

Si vous désirez soutenir Jesse, vous pouvez voter pour lui sur www.harley-davidson.com/tankwall, ce impérativement avant le 31 mai  2012. Le online-tankwall est inspiré par le tankwall original situé au musée Harley-Davidson de Milwaukee. Vous pouvez donner votre voix dès ce jour.

Le gagnant remportera la dernière Sportster Iron XL 883N avec son propre design sur le réservoir. De plus, les designs des trois premières places seront exposés sur le légendaire tankwall au musée Harley-Davidson de Milwaukee.

El Yannou
Source :  Harley-Davidson Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.