
En gros, on colle un twin Guzzi sur un châssis d'Aprilia RSV-4, on pose un monobras oscillant et on monte une suspension Hossack à l'avant. Le tout copieusement recouvert de carbone pour un look bien sportif. Bon, d'accord, vous nous direz que c'est facile, un photomontage.
Alors certes, on risque de se cogner les genoux sur les cylindres. Certes, il faudrait développer un nouveau V-twin Guzzi plus léger, mais surtout plus puissant, qui soit à la hauteur d'une telle partie-cycle. Certes, la machine coûterait sans doute un bras...
Mais l'idée de redonner ses lettres de noblesse à Moto Guzzi, par le biais d'Aprilia et de son savoir-faire au niveau des sportives modernes, est séduisante. Car si la gamme Guzzi dispose de modèles emblématiques et jouit d'une image rétro qui peut plaire, on sent qu'elle pourrait s'élargir et trouver sa place aux côtés d'Aprilia et Piaggio.
En attendant, on peut toujours rêver devant le beau travail de Luca Bar Design.