
Ces images nous donnent la chance d'apprécier la polyvalence de ce modèle à succès sur des surfaces aussi différentes que le sable, la roche et la boue, tout en nous montrant comment la « GS » a dépassé toutes les adversités que cet état américain a à offrir.
Ayant déjà conduit d'autres modèles BMW dans des conditions similaires, Joe Lloyd n'est pas le premier venu pour ce genre de défi et son jugement sur la R 1200 GS est plus que positif. La moto a abordé toutes les difficultés avec facilité, ouvrant sa voie à travers des zones aussi diverses que la Monument Valley, les Canyonlands, la Valley of The Gods, les déserts et les montagnes de l'Utah, sans rencontrer de problème et terminant le périple en à peine neuf jours.
La vidéo ci-dessous présentent des quelques images de cette fantastique randonnée, ainsi que quelques interventions des pilotes impliqués, nous donnant ainsi une confirmation supplémentaire sur les raisons pour lesquelles la puissante BMW R 1200 GS est devenue un tel succès en Europe et dans le monde.