Article du 09 février 2012

Encore des images de l'EBR 1190 RS

Texte de Jimmy / Vidéo(s) de EBR Racing

Un carénage en fibre de carbone, une silhouette fine et fluide, un échappement plutôt spécial et des très belles pièces de suspension. C'est tout ce qu'on sait de la "nouvelle" 1190 RS d'EBR (Erik Buell Racing). Et on n'en peut plus d'attendre!

Le teasing, vous connaissez! On vous a inondés d'images de la future Ducati 1199, qui s'est ensuite appelée Panigale, puis on vous a offert les premières images officielles et les premières vidéos n'ont pas tardé à suivre. Erik Buell fait de même avec sa 1190 RS, la première vraie sportive américaine. Teaser sur teaser, Buell et son équipe de développement nous en donnent un peu plus sur leur bébé. Ou pas... extraits choisis ci-dessous.

Dans la première vidéo, l'équipe d'EBR décrit la 1190 RS comme une pure représentation du rêve américain, qui se serait perdu au fil du temps.

"On a des Camaro, des Mustangs, tout un tas de caisses de fou. Pourquoi on n'aurait pas une moto cool?" Geoff May, pilote EBR

"L'un des aspect de l'American Way, c'est l'innovation. C'est un pays qui repose sur des gens qui vivent leurs rêves." Tony Stefanelli, designer

L'EBR 1190 RS est donc le nouveau rêve américain, l'équivalent des Muscle Cars américaines, célèbres depuis la fin des années 60. On veut bien, mais souhaitons que le châssis soit à la hauteur du moteur sur l'EBR!

Justement, on parle un peu plus de la moto en elle-même dans la seconde vidéo. Beaucoup de promesses faites et des déclarations typiques de la part d'une équipe de développement:

"Esthétiquement, elle rivalise avec ce qui s'est fait de mieux." Tony Stefanelli, le designer pas peu fier de la 1190. Bon, on aurait pu trouver plus objectif, même si l'EBR est effectivement réussie.

"Elle est plus agile que n'importe quelle moto. Dans sa catégorie, il n'y a rien d'aussi agile que la 1190. En tant que pilote, je trouve qu'elle fait beaucoup de choses bien mieux que toutes les motos que j'aie jamais pilotées." Geoff May, pilote de développement. On attend impatiemment le comparatif contre la Ducati Panigale, qui avance le même argument!

Bref, EBR nous met l'eau à la bouche et nous espérons avoir la chance de vérifier leurs propos très bientôt! Au vu des images, le résultat semble plutôt satisfaisant... Croisons les doigts!

Jimmy
Source :  EBR RACING
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.