Les meilleurs moments du lancement de la Kawasaki ZZR 1400 sur le circuit de Nardò
Texte de Charles Donzé / Vidéo(s) de Kawasaki Europe
Les premiers essais de la Kawasaki ZZR 1400 2012 ont marqué les esprits. Kawasaki Europe et son responsable relations publiques, Karim Mostafi, en remettent une couche en publiant cette vidéo.
Elle représente une compilation de séquences enregistrées lors des journées presse sur le circuit de Nardò, en Italie. Ce circuit est célèbre par son anneau de vitesse de plus de 12km de périmètre. Les vitesses atteintes sont inavouables !
4 cylindres en ligne, 4-temps, double ACT et 16 soupapes
Cylindrée :
1441 cm3
Refroidissement :
Refroidissement liquide
Alimentation :
Injection : 4 Mikuni ø 44 mm
Performances
Puissance max. :
210 ch
à 10'000 tr/min
Couple max. :
162.5 Nm
à 7'500 tr/min
Transmission
Finale :
Chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle
Partie cycle
Châssis :
Monocoque en aluminium
Suspension AV :
Fourche inversée de 43 mm avec ressorts additionnels. Réglage en compression: 18 positions. Réglage en détente: 15 positions. Précharge du ressort: Réglable.
Course AV :
117 mm
Suspension AR :
Uni-Trak avec amortisseur à gaz. Réglage en compression: Progressif. Réglage en détente: Progressif. Précharge du ressort: Réglable.
Débattement AR :
124 mm
Pneu AV :
120/70 ZR17 M/C (58W)
Pneu AR :
190/50 ZR17 M/C (73W)
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Deux disques semi-flottants en pétales de 310 mm Étriers : Deux étriers à 4 pistons opposés, montage radial et 4 plaquettes indépendantes
Frein AR :
Simple disque de 250 mm en pétales. Étrier: Deux pistons opposés.
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.