
Chris Bell, qui porte également la casquette de designer en chef, a su donner du style à son cruiser. Proche d'une Buell XB mais aussi d'une Harley V-Rod, nous ne saurions trop dans quelle catégorie ranger cette moto. Sans forcer la réflexion, nous nous contenterons de l'attribuer à la famille des cruisers.
Outre son design pour le moins original, sa particularité essentielle réside dans sa motorisation. Nous nous attendions à une motorisation thermique (à un twin, à tout hasard !), mais non ! C'est bien un moteur électrique qui anime ce cruiser !
La puissance délivrée par le moteur à courant continu est transmise à la roue arrière par l'intermédiaire d'une boîte à cinq rapports (étonnant, pour une moto électrique !). Pour l'heure, nous ne connaissons pas encore la puissance du moteur. Par contre, Chris Bell parle d'une performance de 4.7 secondes pour atteindre les 60mph (env. 100km/h), raisonnable pour un engin électrique de plus de 240kg. Quant à la vitesse de pointe, elle serait d'environ 160km/h.
Côté freinage, ce sont deux disques avec des étriers à six pistons pour l'avant et un disque à l'arrière. Le frein arrière peut être actionné tant par le pied droit que par un levier situé sur le guidon.
Au sujet du point sensible qu'est l'autonomie, 160km sont annoncés après trois heures de recharge...
Les caractéristiques sont alléchantes. Il a du chien, ce Brutus ! Nous nous réjouissons d'obtenir de plus amples informations sur ce cruiser décalé. Affaire à suivre, donc !
Plus d'infos sur le site officiel de la marque : Brutus Electric Motorcyle.