
Récemment interviewé par Visordown, le Product Manager de Triumph a confirmé que le 1200 de la nouvelle Tiger ne serait pas monté sur la Speed. "Très simplement, ce ne serait pas une bonne Speed Triple. Le moteur 1215cm3 est trop gros, il ne tourne pas assez vite, il n'a pas du tout le bon caractère. La Speed Triple a besoin d'un engin excitant et avec le 1215cm3 ce serait construire une sorte de BMW K1300R. Et ce n'est pas ce que nous voulons."
Au sujet d'une Street Triple 800cm3, Warburton se montre toutefois moins catégorique. "Nous sommes conscients qu'avec la Street Triple actuelle, nous sommes à mi-chemin entre les roadsters 750-800 et les 600cm3. Nous sommes encore tranquilles pour un moment, mais nous nous pencherons peut-être sur la question pour le futur."
La Speed Triple est-elle appellée à évoluer en 2013? Avec le lancement de la version R, il est plus probable qu'elle rempile pour deux saisons avant de changer pour 2014. Quand on sait que Triumph développe un nouveau modèle en trois ans, cela tomberait donc pile après la refonte du gros roadster d'Hinckley en 2011. Quant à l'évolution de la Street, la question reste entière. Le punch du 675 lui permet de tenir la dragée haute à tous les roadsters du marché. A part la Ducati Streetfighter 848, aux antipodes niveau tarif, la petite Street Triple ne craint pas grand monde et une refonte du moteur ne semble effectivement pas nécessaire pour l'instant.