Article du 26 janvier 2012

Pas de Speed Triple 1200 selon Triumph

Texte de Jimmy

On aurait pu rêver d'une nouvelle Speed Triple en 2013, avec un moteur plus coupleux et crapuleux, comme à la belle époque. Eh bien ce ne sera en tout cas pas avec le trois-cylindres de la Tiger Explorer! Simon Warburton nous explique pourquoi.

Récemment interviewé par Visordown, le Product Manager de Triumph a confirmé que le 1200 de la nouvelle Tiger ne serait pas monté sur la Speed. "Très simplement, ce ne serait pas une bonne Speed Triple. Le moteur 1215cmest trop gros, il ne tourne pas assez vite, il n'a pas du tout le bon caractère. La Speed Triple a besoin d'un engin excitant et avec le 1215cmce serait construire une sorte de BMW K1300R. Et ce n'est pas ce que nous voulons."

Au sujet d'une Street Triple 800cm3, Warburton se montre toutefois moins catégorique. "Nous sommes conscients qu'avec la Street Triple actuelle, nous sommes à mi-chemin entre les roadsters 750-800 et les 600cm3. Nous sommes encore tranquilles pour un moment, mais nous nous pencherons peut-être sur la question pour le futur."

La Speed Triple est-elle appellée à évoluer en 2013? Avec le lancement de la version R, il est plus probable qu'elle rempile pour deux saisons avant de changer pour 2014. Quand on sait que Triumph développe un nouveau modèle en trois ans, cela tomberait donc pile après la refonte du gros roadster d'Hinckley en 2011. Quant à l'évolution de la Street, la question reste entière. Le punch du 675 lui permet de tenir la dragée haute à tous les roadsters du marché. A part la Ducati Streetfighter 848, aux antipodes niveau tarif, la petite Street Triple ne craint pas grand monde et une refonte du moteur ne semble effectivement pas nécessaire pour l'instant.

Jimmy
Source :  Visordown.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.