Article du 10 novembre 2011

BMW R1200GS Rallye – Encore plus radicale

Texte de Yann

BMW écoulerait-il ses stocks de motos? C’est ce que l’on pourrait croire en voyant cette x-ième version de la plus vendue des baroudeuses. Comme vous le savez si vous avez suivi nos news, BMW cache dans ses cartons une nouvelle GS pourvue d’un moteur à refroidissement liquide.

Quoiqu’il en soit, la R1200GS Rallye se déstine encore plus aux longues randonnées, voyages au bout du monde et périples dans les contrées les moins fréquentées.

Les éléments de la carrosserie peints en blanc alpin uni, les éléments graphiques reprenant les couleurs mythiques de BMW Motorrad Motorsport ainsi que la fourche et le moteur de couleur noir uni confèrent un caractère affirmé de sportive avide d’aventures à la R 1200 GS Rallye. Le bras oscillant du type Paralever en gris asphalte métallisé, les couvre-culasse en gris granite métallisé ainsi qu’une ligne d’échappement entièrement chromée créent un contraste technique puissant. La partie arrière du cadre peinte de couleur rouge magma est, quant à elle, un véritable «tape à l’oeil».

La selle en noir et blanc souligne l’allure sportive du gros trail de voyage fort de 81 kW (110 ch). Les roues à rayons croisés, les poignées chauffantes, les protège-mains blancs, les supports pour valises ainsi qu’un ordinateur de bord et la suspension pilotée ESA Enduro élargissent considérablement la plage d’utilisation de cette GS pas comme les autres.


Les points forts du modèle spécial BMW R 1200 GS Rallye.

  • Éléments de la carrosserie peints en blanc alpin uni.
  • Éléments graphiques dans les couleurs de BMW Motorrad Motorsport.
  • Revêtement noir des fourreaux de fourche.
  • Revêtement noir du moteur.
  • Revêtement rouge magma de la partie arrière du cadre.
  • Revêtement gris asphalte métallisé du monobras oscillant (Paralever).
  • Couvre-culasse de couleur gris granite métallisé.
  • Selle en noir/blanc.
  • Suspension pilotée ESA Enduro.
  • Ligne d’échappement entièrement chromée.
  • Roues à rayons croisés.
  • Poignées chauffantes.
  • Protège-mains blancs.
  • Supports pour valises.
  • Ordinateur de bord.
La firme bavaroise annonce un tarif de € 14’950.-. Le lancement est prévu pour janvier 2012.
El Yannou
Source :  BMW Motorrad
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.