Cure de rajeunissement pour le roadster bicylindre. Depuis son lancement au mois de mai 2009, la BMW F 800 R nous avait séduit par son agilité et son caractère moteur. Fin 2011/début 2012, le petit roadster signé BMW Motorrad est soumis à une cure de rajeunissement visuelle. Techniquement, aucun changement n’est annoncé.
Les caches latéraux (faisant office de cache-radiateur) avant ont été redessinés et sont peints aux couleurs de la moto, tout le garde-boue. Pour souligner l’aspect sportif de la F800, le ressort d’amortiseur arbore un rouge saignant. Le saute-vent sport peint dans la couleur de la moto ainsi que les clignotants blancs sont désormais compris dans la dotation standard de la nouvelle F 800 R.



La nouvelle BMW F 800 R est proposée en trois coloris: Blanc Alpin, Rouge Magma et Gris Argent.

Les points forts de la nouvelle BMW F 800 R en un coup d’oeil :
- Nouveau : caches latéraux avant redessines, peints de la couleur de la moto.
- Nouveau : garde-boue avant de la couleur de la moto.
- Nouveau : ressort du combiné peint en rouge.
- Nouveau : saute-vent sport de la couleur de la moto de série.
- Nouveau : clignotants sous verre blanc de série.
- Nouveau : harmonies de couleurs blanc alpin uni / noir soyeux, rouge magma uni / blanc aluminium métallisé mat et gris argent minéral métallisé.
Une refonte esthétique, donc, et pas de changements techniques. Le prix devrait donc rester le même, soit 12’750 francs hors-options.
Le lancement commercial en Europe est prévu pour décembre 2011.