Article du 10 octobre 2011

Kawasaki ER-6F et ER-6N 2012

Texte de Jimmy Gurtner / Photo(s) de Kawasaki

L’ER-6 évolue en 2012! Avec un nouveau cadre, des suspensions revues et un design actualisé, la Kawette risque de séduire pas mal de monde l’an prochain.

Les soeurs ER-6 partagent donc toujours la même base. La F se distinguant de sa jumelle par sa tête de fourche, dont le design se veut plus sportif. Testé en soufflerie, le carénage devrait offrir une protection accrue, d’autant que la bulle dispose maintenant de 3 réglages de hauteur. Sur la N, le nouveau dessin se veut également plus agressif.


L’ABS de série fait son apparition, alors que le nouveau tableau de bord offre plus d’informations: consommations moyennes et instantanées, témoin lumineux signalant une conduite économique. Si avec ça, on consomme toujours trop!

Le nouveau cadre périmétrique, annoncé plus léger par Kawasaki, devrait offrir à l’ER-6 une meilleure rigidité ainsi qu’un comportement encore plus joueur dans les courbes. Le moteur a été revu pour un meilleur rendement à bas et mi-régimes. 72 chevaux à 8’500 tours/minute pour 64Nm de couple à 7’000 tours… des valeurs identiques au dernier millésime. Le gain sera donc plus à chercher dans les sensations que dans les chiffres bruts.

Principales caractéristiques

  • Encore plus amusante à conduire pour toutes les catégories de pilotes, du débutant au motard confirmé en passant par ceux qui reviennent à la moto.
  • Bicylindre en ligne compact de 649 cc développant plus de couple dans la plage usuelle d’exploitation
  • Accélération plus vive, conduite plus amusante en ville
  • Courbe de puissance lissée à bas et moyens régimes
  • Facilite la conduite en ville
  • Couple plus important à bas régime, améliorant les départs arrêté
  • Nouveau cadre périmétrique en acier haute résistance à doubles tubes, particulièrement agile
  • Suspension arrière à mono-amortisseur caractéristique, apparent et déporté
  • Nouveau bras oscillant à doubles tubes
  • Habillage plus incisif et plus agressif
  • Nouvelle selle nettement plus confortable pour le pilote et le passager et donnant plus de liberté de mouvement
  • La nouvelle forme de selle facilite le poser des pieds sur le sol
  • Combiné d’instruments de bord plus lisible. Nouvelles fonctions : autonomie restante, consommation (instantanée/moyenne), témoin de conduite économique
  • ABS de série : module ABS léger et compact de dernière génération
  • Finition aboutie dans les moindres détails

Vidéos officielles ER-6N 2012:

Vidéos officielles ER-6F 2012:

Les ER-6 F & N seront disponibles en Suisse dès février 2012. Egalement disponibles auprès de nos partenaires: 100%2Roues à Genève & Inter-Motos à Lausanne.
Jimmy
Source :  Kawasaki Suisse
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