
Allez! Rêvons tout de même un peu avec ces photomontages de Daniel Barroso, qui a déjà alimenté le site de son talent. Quoi de neuf sur cette hypothétique GSX-R 1000 L12? Un allégement de la ligne, qui s’inspirerait des Gex’ 600 et 750 actuelles (en un peu moins rond, peut-être), mais surtout un quatre-cylindres revu et corrigé pour lutter contre les références de la catégorie. Prenons-nous à rêver d’une puissance de plus de 200 chevaux et d’un couple très élevé dès les mi-régimes!
L’usage de matériaux légers contribuerait à faire baisser le poids de la GSX-R, qui retrouverait d’ailleurs un échappement de type 4-en-1. Niveau partie-cycle, une nouvelle fourche inversée et les étriers Brembo de ses petites soeurs viendraient se greffer à l’avant. Accompagnés d’un maître-cylindre radial du fabricant italien et d’une paire de durits aviation, les étriers devraient offrir à la Suz’ un freinage d’enfer!
La course à l’armement repartira-t-elle en 2012 sur le marché hypersport? On en salive déjà!