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Commercialisée juste avant que le monde ne cesse de tourner, la 390 Adventure (2020 – essai) a été coupée dans son élan lors de son arrivée sur le marché. Or, elle a de bons arguments à faire valoir, comme la fourche WP réglable, l’ABS avec un mode offroad et un shifter bidirectionnel optionnel. Avec son petit moteur et son réservoir de 14.5 litres, son autonomie peut atteindre 400 km ce qui n’est pas négligeable.
Pour en faire son jouet de tout-terrain, elle souffrait cependant d’un seul défaut : les jantes en alu coulées, livrées avec la moto étaient difficiles à remplacer par des jantes à rayons, faute de disponibilité. Ces jantes sont le talon d’Achille d’une moto qu’on voudrait utiliser plus assidûment en tout terrain. Un choc trop violent et elle se voile ou pire se casse.
KTM possède sa propre machine qui fabrique des jantes à rayons à Mattighofen. Pour 2023, ils ont pu allouer des capacités de productions au petit trail. Dorénavant, elle sera livrée avec ces jantes bien plus adaptées à explorer le monde au-delà des routes goudronnées. Ce sont des roues de 19″ à l’avant et 17″ à l’arrière qui sont montées en Continental TKC 70 sortie d’usine.
Le look évolue un peu à l’occasion de cette nouvelle version, mais reste bien plus sage que la 890 Adventure R.
Là où le bât blesse, c’est que depuis mon essai en 2020 où la 390 Adventure était affichée CHF 6’990.-, elle grimpe à CHF 7’990.- !