Publié le: 8 octobre 2024 par Patrick Schneuwly
Refresh pour la Triumph Trident 660 2025

Trident a fait revivre en 2020 le nom Trident avec un roadster 3 cylindres au look décalé par rapport aux concurrents, mais surtout un tarif très attractif. Un concentré de Triumph en un modèle d’appel aussi compatible A2 et qui reçoit une mise à jour tout juste avant Noël.

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La fierté de la marque pour la Trident, c’est son moteur très coupleux car 90% de cette force est disponible sur l’ensemble de la plage de régime. Le rendant très facile à utiliser, peu importe que le pilote soit expérimenté ou fasse ses premières armes. Le moteur de 81 ch. permet facilement de le brider à 35 kW pour en faire sa première moto. Il y aura 4 couleurs au programme : Jet Black, simple et discret et trois couleurs tritons. Jaune, rouge ou bleu toujours agrémenté de noir et de blanc. Peindre un réservoir en plusieurs couleurs sans démarcation souligne un souhait de qualité perçue élevé.

Nous avions essayé la Trident lors de sa sortie en 2020. Le moteur ici sera identique car ils ont préféré cette version plus douce que ce qui est disponible sur la Daytona 660 (plus sportive). Les freins restent aussi physiquement identiques, avec des étriers à seulement 2 pistons à fixation axiale pour des disques de ø 310 mm. Par contre la fourche reçoit de nouveaux ressorts plus souples, qui devraient améliorer le confort.

Outre l’offre de couleurs qui change, les aides à la conduite électroniques avancent aussi. Une centrale inertielle IMU multiaxes a trouvé sa place dans la moto. Donc la Trident 660 2025 disposera de l’ABS sur l’angle et d’un contrôle de traction qui tiendra compte des informations reçues de ce capteur supplémentaire. D’abord équipé que de deux modes de conduite, le mode Sport est ajouté à l’éventail.

Certains éléments de la liste d’accessoires migrent vers les équipements de série. C’est le cas du quickshifter bidirectionnel et de l’interface de communication Bluetooth. Il y a même le régulateur de vitesse qui s’incruste et rend la Trident plus attractive pour le quotidien.

Le prix de vente de la Triumph Trident 660 2025 est déjà connu : CHF 9’295.-. Soit le même que jusqu’à présent, mais avec des équipements supplémentaires ! Le régulateur de vitesse n’existait pas et le shifter avec le Bluetooth représentent 720 francs d’options. Rendez-vous dès décembre chez les revendeurs de la marque pour vous en saisir.

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Dimensions
Longueur
2'020 mm.
Largeur
795 mm.
Hauteur de selle
805 mm.
Empattement
1'401 mm.
Poids en ordre de marche
190 kg.
Capacité du réservoir
14 litres
Électronique
Régulateur de vitesse
Oui, de série
Aide au pilotage
Contrôle de traction sensible à l'angle
Freinage
ABS
Oui, sur l'angle
Frein avant
Double disque ø 310 mm, étriers 2 pistons sur coulisseau
Frein arrière
Simple disque ø 255 mm, étrier 1 piston sur coulisseau
Moteur
Type
Trois cylindres en ligne, 12 soupapes, DOHC
Cylindrée
660 cm3
Refroidissement
liquide
Alimentation
Injection électronique
Partie cycle
Châssis
Châssis périmétrique en acier tubulaire
Suspension avant
Fourche inversée Showa SFF-BP non réglable
Course av.
120 mm.
Suspension arrière
Amortisseur Showa RSU avec précharge réglable
Course ar.
130 mm.
Pneu avant
120/70 ZR 17 Michelin Road 5
Pneu arrière
180/55 ZR 17 Michelin Road 5
Performances
Puissance
81 ch.
Régime puissance max
10'250 tr/min.
Couple Max
64 Nm.
Régime couple max
6'250 tr/min.
Transmission
Boîte
6 vitesses
Shifter
Oui, bidirectionnel de série
Embrayage
Multidisque à bain d'huile
Finale
Par chaîne
Véhicule
Marque
Triumph
Modèle
Trident 660
Année
2025
Catégorie
Roadster
Compatible A2
Oui
Couleur
Cosmic Yellow/Sapphire Black, Cobaltt Blue/Sapphire Black, Diablo Red/Sapphire Black, Jet Black
Prix
9'295 .- CHF
Lien site officiel
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
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