NEWS
La fierté de la marque pour la Trident, c’est son moteur très coupleux car 90% de cette force est disponible sur l’ensemble de la plage de régime. Le rendant très facile à utiliser, peu importe que le pilote soit expérimenté ou fasse ses premières armes. Le moteur de 81 ch. permet facilement de le brider à 35 kW pour en faire sa première moto. Il y aura 4 couleurs au programme : Jet Black, simple et discret et trois couleurs tritons. Jaune, rouge ou bleu toujours agrémenté de noir et de blanc. Peindre un réservoir en plusieurs couleurs sans démarcation souligne un souhait de qualité perçue élevé.
Nous avions essayé la Trident lors de sa sortie en 2020. Le moteur ici sera identique car ils ont préféré cette version plus douce que ce qui est disponible sur la Daytona 660 (plus sportive). Les freins restent aussi physiquement identiques, avec des étriers à seulement 2 pistons à fixation axiale pour des disques de ø 310 mm. Par contre la fourche reçoit de nouveaux ressorts plus souples, qui devraient améliorer le confort.
Outre l’offre de couleurs qui change, les aides à la conduite électroniques avancent aussi. Une centrale inertielle IMU multiaxes a trouvé sa place dans la moto. Donc la Trident 660 2025 disposera de l’ABS sur l’angle et d’un contrôle de traction qui tiendra compte des informations reçues de ce capteur supplémentaire. D’abord équipé que de deux modes de conduite, le mode Sport est ajouté à l’éventail.
Certains éléments de la liste d’accessoires migrent vers les équipements de série. C’est le cas du quickshifter bidirectionnel et de l’interface de communication Bluetooth. Il y a même le régulateur de vitesse qui s’incruste et rend la Trident plus attractive pour le quotidien.
Le prix de vente de la Triumph Trident 660 2025 est déjà connu : CHF 9’295.-. Soit le même que jusqu’à présent, mais avec des équipements supplémentaires ! Le régulateur de vitesse n’existait pas et le shifter avec le Bluetooth représentent 720 francs d’options. Rendez-vous dès décembre chez les revendeurs de la marque pour vous en saisir.