De plus, la RMI de St-Cergue a été choisie par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) pour faire partie des Historic Events 2022 et la RMI de St-Cergue sera ainsi la seule manifestation de ce label qui se déroulera et en Suisse et sur route. Qualitativement, cela se traduira aussi par la certification FIM sur une partie des véhicules exposés ou participants aux montées. Ces motos seront spécialement valorisées tout au long de la journée. D'ailleurs, la liste de ces machines est communiquée en ce moment même sur la page FB de l'organisation.
Quant à la montée, son parcours emprunte la route qui relie Nyon à St-Cergue, sur une longueur de 7 kilomètres, une pente moyenne de 5.61% et avec une arrivée à 1'011m d’altitude, aux portes de St-Cergue.
Ce sera une grande fête pour la moto en général, et pour les amateurs de motos anciennes en particulier. Venez nombreux prendre un peu de hauteur, plein les mirettes et les oreilles.
Nous aurons la chance de prendre part aux montées avec la Suzuki GSXR750 de 1988 participant au championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022.
Plus d'informations sur le site internet de l'événement ou sur la page FB dédiée.
(Bonus: vidéo de la montée de Sébastien Suchet et de Loris Baz lors de la 10ème édition)