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Dans la veine des roadster 1000, la GSX-S semble en retard avec 152 chevaux. Lesquels suffisent cependant à donner le sourire à son pilote, grâce à un caractère moteur inimitable issu de la GSX-R de 2006. L’ensemble pèse 214 kg qui sont mis en mouvement par 106 Nm et complétés par des aides au pilotage « Suzuki Intelligent Ride System » (S.I.R.S.).
Il y a plusieurs modes moteur qui changent son comportement, un contrôle de traction réglable sur 5 niveaux et même désactivable. Enfin un Quick Shift bidirectionnel permet de passer les vitesses sans embrayage, autant en montée qu’en descente. La commande de gaz électronique vous aide même à vous mettre en mouvement : elle augmente le régime moteur à votre place lorsque vous relâchez l’embrayage depuis la position statique (Low RPM Assist).
La version EVO réservée au marché Suisse rehausse le niveau de sportivité de la moto. Point de changement mécanique ni châssis, car la moto conserve sa suspension KYB. Le silencieux d’échappement est remplacé par un SC Project S1 Titane, une exclu Suzuki Suisse.
Issu du catalogue des accessoires, la Evo reçoit l’arrière court avec support de plaque intégré, ainsi que le fly screen (saute-vent) qui parfait le look minimaliste de la tête de fourche avec ces deux feux hexagonaux superposés.
La GSX-S 1000 EVO existe dans toutes les couleurs de la GSX-S 1000 : Metallic Triton Blue, Glass Sparkle Black et Metallic Mat Sword Silver. Chaque client pourra ensuite choisir parmi 9 kits déco celui qu’il préfère et qui sera installé par le revendeur.
La GSX-S 1000 EVO est vendue CHF 16’595.- dès maintenant dans le réseau de la marque.