Publié le: 10 octobre 2023 par Patrick Schneuwly
Suzuki annonce une version plus routière de la V-Strom 800

L’année dernière, Suzuki a mis sur le marché 2 modèles avec leur nouveau bicylindre en ligne 776 cm3. À côté de la GSX-8S était présentée la V-Strom 800 DE. La nouvelle version s’appelle simplement V-Strom 800.

NEWS

DE veut dire Dual Explorer, ce qui explique son équipement dédié au tout-terrain comme les jantes à rayons, les pneus à crampons, la roue avant de 21″ ou le grand débattement de ses suspensions. La DL800 – tout court – veut séduire des clients plus habitués à circuler sur la route, en adaptant son équipement.

La première modification à signaler est le remplacement de la roue avant par du 19″ et la roue arrière de 17″. Les deux jantes sont en aluminium coulé et chaussent des pneus Dunlop. Elle est aussi 7kg plus légère si on en croit les documents d’homologation. Enfin, une bulle touring plus haute et réglable en hauteur complètera l’équipement de la moto.

Pour le reste, pas de changement : freinage à étriers radiaux Nissin, fourche Showa, amortisseur réglable en précharge via une molette. Le tableau de bord est un écran TFT permettant d’ajuster à son goût les modes ou aides à la conduite. Le quickshifter bi-directionnel est installé de série, tout comme le Easy Start Assist et le Low RPM Control.

La Suzuki V-Strom 800 sera normalement disponible au printemps 2024 pour le prix de CHF 10’895.-.

GALERIE