NEWS
L’essai de la M 1000 RR en 2021 avait été un grand moment pour moi. La différence entre les deux modèles est claire sur le papier, mais j’ai également ressenti cette différence au guidon. Revenons aux nouveautés de la saison prochaine. Quinze jours après la sortie de la S 1000 RR version 2023, la marque bavaroise dévoile la M 1000 RR et M 1000 RR Competition.
Si la puissance ne change pas avec 212 ch, l’aérodynamique plus travaillée augmente l’appui et la vitesse maximale passe de 306 à 314 km/h. Il y a les M winglet mais aussi les caches en carbone pour les freins avant qui intègrent des conduites pour refroidir les étriers.
À l’intérieur du moteur, nombre de pièces sont en titane (bielles, pistons, palpeur de cames, soupapes, etc.). Le système d’admission est optimisé avec des conduits d’admission plus courts par rapport à la S 1000 RR pour un échange de charge optimisé à haut régime.
Les jantes en carbone ThyssenKrupp sont montées de série quelle que soit la version choisie. Sans supplément (encore heureux) on peut les remplacer par les jantes forgées qui sont aussi décorées de liserés /M Motorsport.
La partie arrière vient tout juste d’être redessinée. Il y avait déjà le support de plaque court avec le faisceau simplifié qui permet de le démonter rapidement. Sur ce modèle encore plus sportif, une nouvelle selle ergonomique vient finaliser le rendu.
Pour le reste des nouveautés, il s’agit essentiellement de celles déjà apportées sur la S 1000 RR. Notre précédent article résume tout cela.
La M 1000 RR Light white débute à CHF 33’540.-, la M RR Competition, couleur Storm black metallic avec le pack carbone et M Billet package est facturée CHF 39’300.-. La date où les premières livraisons interviendront n’est pas encore connue.