Publié le: 8 February 2023 par Patrick Schneuwly
Open Bluetooth Intercom maintenant dispo sur les Cardo

Le Open Bluetooth Intercom (abrégé OBI) était annoncé mi-juin 2022 pour interconnecter efficacement des motards qui ont des headset de marques différentes. La fonction est dorénavant disponible sur les appareils Cardo récents.

NEWS

Les marques de headset Bluetooth ont bien souvent leur propre protocole de communication, comme le Dynamic Mesh Communications (DMC) chez Cardo. C’est souvent ce protocole qui permet d’avoir le plus de pilotes réunis dans le même groupe. Il peut y avoir jusqu’à 16 appareils en réseau. Revenez par exemple sur notre essai du Packtalk Edge.

Si on ne dispose pas de la même marque d’intercom, on est limité à un seul interlocuteur car on passe par la simple fonction Bluetooth du headset.

Pour que la moto se partage au-delà de la marque de headset, Cardo, Midland et UClear se sont réunis pour mettre en place un protocole que tous les fabricants peuvent utiliser. C’est le Open Bluetooth Intercom, fonctionnant avec la puce 5.2 installée dans les appareils récents. Aussi performant que du DMC, sans limite de constructeur.

Cardo le rend immédiatement disponible sur les unités :

  • PACKTALK EDGE
  • PACKTALK NEO
  • FREECOM 4X
  • FREECOM 2X
  • Spirit HD
  • Spirit

Pour y accéder, passez par l’application Cardo Connect et installez la mise à jour sur votre headset. Plus besoin de choisir entre connecter un tiers et votre smartphone/GPS. Avec OBI, si un appareil Bluetooth est à portée, il peut être connecté dans le nouveau réseau.