Publié le: 2 octobre 2024 par Patrick Schneuwly
Kawasaki Ninja 1100 SX, voyageuse plus routière

La routière sportive 1000 cm3 et 4 cylindres se fait rare sur le marché : il n’y a guère que les japonais qui animent encore ce segment. La Ninja 1100 SX est à mi-chemin de la Versys et la ZX-10 R. Comme la première reçoit un nouveau moteur, il est distillé plus largement dans la gamme.

NEWS

En passant de 1’043 à 1’099 cm3, la Ninja 1100 gagne en couple à moyen régime pour que le pilote change moins souvent de vitesse. En allongeant la 5e et la 6e, la moto consommera aussi moins de carburant tout en diminuant le bruit avec un régime moins élevé. À l’instar de la Versys, le quickshifter birdirectionnel fonctionne dès 1’500 tr/min, il y a le régulateur de vitesse passif (sans radar), différents modes de puissance et le Kawasaki Cornering Management Function. Plus de détails à ce sujet dans la publication de la Versys.

Pour le pilote de la Ninja 1100, la bulle est réglable en hauteur sans outils et une prise USB-C fait son apparition sur le guidon gauche. Comme sur la sœur Versys le diamètre de frein arrière est augmenté. La tenue de route est assurée par un train de Bridgestone S23, un excellent pneu sport tourisme.

La Ninja 1100 SX se déclinera également comme une version SE, laquelle n’aura pas de suspensions semi-actives. On la reconnait avec des étriers de freins Brembo M4.32 à l’avant, des durites tressées pour l’ensemble du système, un amortisseur Öhlins S46 plus performant et enfin des poignées chauffantes de série.

Les couleurs proposées sont les suivantes :

  • Ninja 1100SX: Metallic Carbon Gray / Metallic Diablo Black

  • Ninja 1100SX SE:

    • Emerald Blazed Green / Metallic Diablo Black

    • Metallic Matte Graphene Steel Gray / Metallic Diablo Black

Le prix de vente et la disponibilité de la moto n’ont pas encore été communiqués.

Kawasaki Ninja 1100 SX
Kawasaki Ninja 1100 SX SE

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Dimensions
Longueur
2'100 mm.
Largeur
805 mm.
Hauteur de selle
835 mm, en option 820 mm.
Empattement
1'440 mm.
Poids en ordre de marche
234 kg.
Capacité du réservoir
19 litres
Électronique
Régulateur de vitesse
Oui, de série
Aide au pilotage
Contrôle de traction KTRC, cornering managment KCMF
Freinage
ABS
Oui, sur l'angle
Frein avant
Double disque Brembo ø 300 mm, étrier Brembo M4.32 4 pistons à fixation radiale, durites tressées
Frein arrière
Simple disque ø 260 mm, étrier simple piston, durite tressée
Moteur
Type
4 cylindres en ligne, DACT, 16 soupapes
Cylindrée
1'099 cm3
Refroidissement
liquide
Alimentation
Injection électronique
Partie cycle
Châssis
Cadre double poutre en aliminium
Suspension avant
Fourche inversée Showa ø 41 mm, entièrement réglable
Course av.
120 mm.
Suspension arrière
Monoamortisseur horizontal Öhlins S46 entièrement réglable avec précharge hydraulique déportée
Course ar.
141 mm.
Pneu avant
120/70 ZR 17 Bridgestone S23 spec G
Pneu arrière
190/55 ZR 17 Bridgestone S23 spec G
Performances
Puissance
136 ch.
Régime puissance max
9'000 tr/min.
Couple Max
113 Nm.
Régime couple max
7'600 tr/min.
Transmission
Boîte
6 vitesses
Shifter
Oui, de série
Embrayage
Multidisque à bain d'huile, slip & assist, commande mécanique
Finale
Par chaîne
Véhicule
Marque
Kawasaki
Modèle
Ninja 1100SX SE
Année
2025
Catégorie
Routière
Compatible A2
Non
Couleur
Emerald Blazed Green ou Metallic Matte Graphenesteel Gray
Prix
17'190 .- CHF
Complément du prix
CHF 15'590.- pour Ninja 1100SX
Lien site officiel
un triangle aux trois côtés égaux
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