NEWS
En passant de 1’043 à 1’099 cm3, la Ninja 1100 gagne en couple à moyen régime pour que le pilote change moins souvent de vitesse. En allongeant la 5e et la 6e, la moto consommera aussi moins de carburant tout en diminuant le bruit avec un régime moins élevé. À l’instar de la Versys, le quickshifter birdirectionnel fonctionne dès 1’500 tr/min, il y a le régulateur de vitesse passif (sans radar), différents modes de puissance et le Kawasaki Cornering Management Function. Plus de détails à ce sujet dans la publication de la Versys.
Pour le pilote de la Ninja 1100, la bulle est réglable en hauteur sans outils et une prise USB-C fait son apparition sur le guidon gauche. Comme sur la sœur Versys le diamètre de frein arrière est augmenté. La tenue de route est assurée par un train de Bridgestone S23, un excellent pneu sport tourisme.
La Ninja 1100 SX se déclinera également comme une version SE, laquelle n’aura pas de suspensions semi-actives. On la reconnait avec des étriers de freins Brembo M4.32 à l’avant, des durites tressées pour l’ensemble du système, un amortisseur Öhlins S46 plus performant et enfin des poignées chauffantes de série.
Les couleurs proposées sont les suivantes :
-
Ninja 1100SX: Metallic Carbon Gray / Metallic Diablo Black
-
Ninja 1100SX SE:
-
Emerald Blazed Green / Metallic Diablo Black
-
Metallic Matte Graphene Steel Gray / Metallic Diablo Black
-
Le prix de vente et la disponibilité de la moto n’ont pas encore été communiqués.