NEWS
Les deux pilotes vaudois Antoine Asfaux et Morgane Hannigsberg, tout deux vice-champions en 2023 (lui du trophée Européen et elle du championnat de France féminin), organisent une journée d’initiation au rallye routier le 27 avril 2024. Tout le monde peut participer, en solo ou en duo sur une moto ou en side-car, à condition d’avoir un permis de conduire valide.
Théorie et pratique
Une partie de la matinée est consacrée à la lecture de Road Book, un aspect essentiel pour ne pas se fourvoyer sur l’itinéraire à suivre et ainsi finir dans les temps. Comment lire une carte (et la replier…) et lire un road book, ça s’apprend. Comprendre que les nombres sont des distances, qu’on nous dessine les intersections et des repères, tout un programme. Pour cette initiation, pas besoin d’avoir un dérouleur de road book.
Dès 11h00, il s’agit de passer à la pratique. Pas de panique, l’idée n’est pas de se jeter à corps perdu sur une spéciale chronométrée sans reconnaissance. Non. L’idée est d’évoluer en groupe sur la route et suivre les indications. D’abord en suivant et comparant les instructions pour comprendre ce qui est demandé. Puis ouvrir la route en suivant seul son road book.
La journée débute à 9h à Gimel (VD), puis après la théorie et un bout de route, un repas est organisé dans un restaurant sur le parcours. La journée se terminera vers 16h avec un débriefing de cette initiation.
Pour participer, un permis d’élève conducteur ne suffit pas car lire le road book en conduisant demande une certaine expérience. Le nombre de places étant limité, il faut impérativement s’inscrire à l’événement, soit en appelant un de ces numéros :
-
+41 79 339 25 86
-
+33 7 69 87 33 74
- ou encore en envoyant un email à trrsuisse@gmail.com
Un prix de CHF 80.- par personne (idem passager) est demandé pour participer, le repas au restaurant est compris ainsi que café/croissant à votre arrivée le matin. Cet événement sert aussi à aider au financement de la saison d’Antoine et Morgane qui se font une joie de vous plonger dans leur milieu. Mais n’oubliez pas : le nombre de places est limité.