Publié le: 9 novembre 2022 par Patrick Schneuwly
Indian sort une nouvelle FTR et modifie un peu sa gamme 2023

Depuis l’apparition du roadster FTR inspiré de leur machine de flat-track, Indian a trouvé un nouvel élan de visibilité. Au milieu des cruiser et custom, elle surprend mais séduit un public différent.

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La gamme FTR reste composée de 4 modèles, mais la S disparait au profit d’une version Sport à la personnalité plus affirmée. Dans l’ordre ascendant, voici la hiérarchie :

  1. FTR
  2. FTR Rally
  3. FTR Sport
  4. FTR Carbon

Le côté sportif est souligné par une plaque-phare, un sabot moteur et un capot de selle peint.

Elle existe en Black metallic relevé de touches d’Indy red ou alors en White lightning, contrasté de Black metallic et d’Indy red. Les 3 FTR les mieux équipées gagnent un nouveau compteur rond de 101mm de diamètre. Cet écran TFT est également tactile et permet l’affichage de la navigation. Il est placé plus haut que jusqu’à présent pour qu’il soit plus lisible. Les modes de conduites Sport, Standard et Pluie s’ajoutent à l’ABS sur l’angle pour rendre la conduite plus sûre.

La FTR Rally se reconnait immédiatement grâce à ses jantes à rayons et pneus à crampons, mais aussi son cadre treillis poudré Desert earth, sa peinture noire matte et son logo Indian traditionnel sur le réservoir.

La FTR R Carbone est logiquement habillée de pièce de ce matériau mais compte aussi sur une fourche Öhlins entièrement réglable et une selle différente.

La FTR de base enfin, se décline en de nouveaux coloris : Black metallic et Lifted lime ou Stealth grey assorti de Orange burst.

Challenger Elite (150 ex.)

Seuls 150 exemplaires seront produits et moins de 50 quitteront les États-Unis. Sa peinture Sapphire blue smoke avec des accents Black smoke et Titanium metallic smoke relève du défi technique pour son exécution. L’équipement de la moto est très complet, aides à la conduite, feux à LED, amortisseur Fox réglable électroniquement, pare-brise électrique, système audio, etc. Enfin ses jantes sont inédites, avec des surfaces usinées restées brutes pour contraster avec le revêtement noir.

Dans le reste de la gamme

Tous les modèles Thunderstroke et PowerPlus sont équipés d’un nouvel embrayage plus souple et dont la zone de friction est plus large.

Les modèles Chieftain, Indian Challenger, Roadmaster et Indian Pursuit sont dotés d’un phare LED redessiné. Ce phare profite aussi au modèle Springfield désormais avec éclairage LED.

Les boutons intégrés aux sièges chauffants et refroidissants des modèles PowerPlus et Thunderstroke Heavyweight sont plus confortables à utiliser avec des gants, c’est devenu plus facile de savoir si on a bien appuyé sur le bouton ou non.

Les modèles Indian Pursuit Premium Package offrent désormais des compartiments de rangement dans le bas du carénage de série.

Sur l’ensemble de la gamme, de nouvelles couleurs seront commercialisées. Pour en avoir un aperçu, le plus simple est de se rendre sur le site du constructeur.

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