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Actuellement, on trouve le moteur V2 1’250 cm³ à travers la gamme Scout. Il n’y a pas moins de 112 chevaux et 109 Nm de couple, soit un bon nombre de trop pour être bridable. Avec le nouveau bicylindre en V à 60°, appelé SpeedPlus, de seulement 999 cm³, Indian dispose de 85 chevaux, adaptés à une réduction de puissance à 47 chevaux pour les permis A limité 35 kW. Ce nouveau moteur est implanté dans les Scout Sixty, déclinées en Bobber et Classic, uniquement pour l’Europe.
Le nom Scout Sixty n’est pas inconnu, il était au catalogue en Europe jusqu’en 2020 et en Amérique du Nord, elle est toujours vendue au moment d’écrire ces lignes. La Bobber et la Classic réincarnent chacune à leur manière l’esprit Scout rendu accessible à chacun. Selon les chiffres, 90% des clients Scout achètent leur première Indian. Trois quarts sont de nouveaux conducteurs. Être présent sur ce segment de produit d’appel pour rejoindre le monde de la moto semble primordial.
Sa hauteur de selle de 654 mm et le centre de gravité très bas donnera confiance à n’importe quel motard. Mettre les pieds au sol sera qu’une formalité rassurante. La conception éprouvée d’un châssis berceau en tubulure d’acier est au cœur du design intemporel des deux Sixty. Toujours assemblées manuellement aux États-Unis pour proposer un niveau de finition qui le distingue de ses concurrents.
La Sixty Bobber adopte une posture agressive, et l’expression du style Bobber a conduit à choisir un phare rond et un support entièrement noir. La ligne d’échappement et les jantes sont noirs également. Le pare-boue avant est minimaliste, tandis qu’à l’arrière, il est tronqué. C’est le lettrage en lettre capitale qui est apposé sur le réservoir. Seuls les rétroviseurs chromés identiques à la Classic détonnent dans cette ambiance assombrie.
On reconnaîtra justement la Sixty Classic avec ses chromes soignés. La ligne d’échappement brille de mille feux comme le bord des jantes en aluminium coulées de 16 pouces. Le pare-boue avant adopte un look vintage qui coiffe bien la roue. La longue poupe place la plaque derrière la roue, en position assez basse. Sur le réservoir, Indian est écrit dans une police cursive plus distinguée.
Les Scout Sixty Bobber et Classic seront en 2 trim : standard et limited. En standard, on aura déjà l’éclairage à LED, l’ABS, la jauge à carburant qui manquait jusqu’à présent et le démarrage avec une clé. Limited ajoute un contrôle de motricité et des modes de pilotage, une prise USB est ajoutée à la moto. Des badge « 999 » élèvent un peu le niveau de finition.
À chaque modèle et chaque trim sa couleur :
- Scout Sixty Classic Standard : Black Metallic
- Scout Sixty Classic Limited : Frost Silver
- Scout Sixty Bobber Standard : Black Metallic
- Scout Sixty Bobber Limited : Heavy Metal Smoke
En accessoires, le client trouvera, par exemple, le compteur très technologique de 101 mm de diamètre qui intègre la technologie RIDE COMMAND. Cet écran tactile se connecte en bluetooth à tout smartphone et est capable d’afficher la navigation. Le « Syndicate Seat » permet de transformer la Scout Sixty en biplace sans trop affecter la ligne. On peut aussi ajouter un saute vent à fixation rapide pour les journées de route programmées, avec deux options de bagagerie Touring ou Bobber.
En Suisse, seul la Sixty Bobber sera proposée. Le début des livraisons sera connu ultérieurement, le prix de vente est fixé à CHF 12’990.-.