Publié le: 12 novembre 2024 par Patrick Schneuwly
Indian décline la Scout en Sixty Classic et Bobber pour 2025

Alors que cette saison les Indian Scout ont fait peau neuve, le constructeur avait à cœur d’ouvrir plus largement sa gamme aux jeunes permis en Europe. Avec les Scout Sixty, l’offre emblématique se diversifie avec un V2 plus petit directement compatible permis A2.

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Actuellement, on trouve le moteur V2 1’250 cm³ à travers la gamme Scout. Il n’y a pas moins de 112 chevaux et 109 Nm de couple, soit un bon nombre de trop pour être bridable. Avec le nouveau bicylindre en V à 60°, appelé SpeedPlus, de seulement 999 cm³, Indian dispose de 85 chevaux, adaptés à une réduction de puissance à 47 chevaux pour les permis A limité 35 kW. Ce nouveau moteur est implanté dans les Scout Sixty, déclinées en Bobber et Classic, uniquement pour l’Europe.

Le nom Scout Sixty n’est pas inconnu, il était au catalogue en Europe jusqu’en 2020 et en Amérique du Nord, elle est toujours vendue au moment d’écrire ces lignes. La Bobber et la Classic réincarnent chacune à leur manière l’esprit Scout rendu accessible à chacun. Selon les chiffres, 90% des clients Scout achètent leur première Indian. Trois quarts sont de nouveaux conducteurs. Être présent sur ce segment de produit d’appel pour rejoindre le monde de la moto semble primordial.

Sa hauteur de selle de 654 mm et le centre de gravité très bas donnera confiance à n’importe quel motard. Mettre les pieds au sol sera qu’une formalité rassurante. La conception éprouvée d’un châssis berceau en tubulure d’acier est au cœur du design intemporel des deux Sixty. Toujours assemblées manuellement aux États-Unis pour proposer un niveau de finition qui le distingue de ses concurrents.

La Sixty Bobber adopte une posture agressive, et l’expression du style Bobber a conduit à choisir un phare rond et un support entièrement noir. La ligne d’échappement et les jantes sont noirs également. Le pare-boue avant est minimaliste, tandis qu’à l’arrière, il est tronqué. C’est le lettrage en lettre capitale qui est apposé sur le réservoir. Seuls les rétroviseurs chromés identiques à la Classic détonnent dans cette ambiance assombrie.

On reconnaîtra justement la Sixty Classic avec ses chromes soignés. La ligne d’échappement brille de mille feux comme le bord des jantes en aluminium coulées de 16 pouces. Le pare-boue avant adopte un look vintage qui coiffe bien la roue. La longue poupe place la plaque derrière la roue, en position assez basse. Sur le réservoir, Indian est écrit dans une police cursive plus distinguée.

Les Scout Sixty Bobber et Classic seront en 2 trim : standard et limited. En standard, on aura déjà l’éclairage à LED, l’ABS, la jauge à carburant qui manquait jusqu’à présent et le démarrage avec une clé. Limited ajoute un contrôle de motricité et des modes de pilotage, une prise USB est ajoutée à la moto. Des badge « 999 » élèvent un peu le niveau de finition.

À chaque modèle et chaque trim sa couleur :

  • Scout Sixty Classic Standard : Black Metallic
  • Scout Sixty Classic Limited : Frost Silver
  • Scout Sixty Bobber Standard : Black Metallic
  • Scout Sixty Bobber Limited : Heavy Metal Smoke
Scout Sixty Bobber Standard
Scout Sixty Bobber Limited
Scout Sixty Classic Limited

En accessoires, le client trouvera, par exemple, le compteur très technologique de 101 mm de diamètre qui intègre la technologie RIDE COMMAND. Cet écran tactile se connecte en bluetooth à tout smartphone et est capable d’afficher la navigation. Le « Syndicate Seat » permet de transformer la Scout Sixty en biplace sans trop affecter la ligne. On peut aussi ajouter un saute vent à fixation rapide pour les journées de route programmées, avec deux options de bagagerie Touring ou Bobber.

En Suisse, seul la Sixty Bobber sera proposée. Le début des livraisons sera connu ultérieurement, le prix de vente est fixé à CHF 12’990.-.

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Dimensions
Longueur
2'206 / 2'318 mm.
Hauteur de selle
946 / 654 mm.
Empattement
1'562 mm.
Poids en ordre de marche
234 / 232 kg.
Électronique
Régulateur de vitesse
Oui, optionel
Aide au pilotage
Traction control optionel
Freinage
ABS
Oui
Frein avant
Simple disque ø 298 mm, étrier 2 pistons
Frein arrière
Simple disque ø 298 mm, étrier 1 piston
Moteur
Type
Bicylindre en V à 60°, DOHC, 8 soupapes
Cylindrée
999 cm3
Refroidissement
liquide
Alimentation
Injection électronique
Partie cycle
Châssis
Cadre tubulaire en acier
Suspension avant
Fourche ø 41 mm
Course av.
120 mm.
Suspension arrière
Double amortisseur
Course ar.
51 / 76 mm.
Pneu avant
130/90 B16 Pirelli Night Dragon
Pneu arrière
150/80 B16 Pirelli Night Dragon
Performances
Puissance
85 ch.
Régime puissance max
8'500 tr/min.
Couple Max
87 Nm.
Régime couple max
6'200 tr/min.
Transmission
Boîte
5 vitesses
Shifter
Non
Embrayage
Multidisque à bain d'huile
Finale
par courroie
Véhicule
Marque
Indian
Modèle
Scout Sixty Bobber / Classic
Année
2025
Catégorie
Cruiser
Compatible A2
Oui
Couleur
Standard Black Metallic, Limited Heavy Metal Smoke / Standard Black Metallic, Limited Frost Silver
Lien site officiel
un triangle aux trois côtés égaux
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