Publié le: 2 avril 2024 par Patrick Schneuwly
Indian Motorcycle révise son iconique et intemporelle Scout, 5 modèles pour 2025

Indian Motorcycle n’avait pas revu en profondeur son emblématique Scout depuis 2015. Pour 2024, ils sortent une moto entièrement nouvelle déclinée en 3 modèles avec 3 niveaux de finition. Deux autres versions supplantent la gamme Scout, la Super Scout et la 101 Scout.

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Pour un modèle qui porte sur ses épaules une histoire qui remonte à 1937, et même jusqu’à 1903 pour le constructeur, l’enjeu de renouveler les Scout est lourd de sens. Pourtant ils n’ont pas économisé leurs efforts. Le châssis en acier partiellement tubulaire est inédit, tout comme le moteur V2 à 60° de 1’250 cm3. Il n’y a que la ligne emblématique de la Scout qui est là comme héritage de son ADN, immédiatement reconnaissable. Le nouveau moteur à refroidissement liquide affiche 110 chevaux et 109 Nm de couple, au travers d’une boîte 6 vitesses.

Trois niveaux de finition

Les modèles de la gamme Scout se parent de divers équipements en fonction des niveaux de finition proposés. Standard est destiné aux puristes, avec pour seule aide à la conduite un système ABS simple, la moto porte aussi un unique compteur de vitesse analogique avec une petite zone LCD qui embarque maintenant une jauge à carburant. L’éclairage est à LED, pour être dans l’ère du temps.

Le second niveau de finition est nommé Limited, et celle-ci met à l’honneur un style plus soigné mais surtout des équipement technologiques additionnels. Les motos reçoivent un contrôle de traction, des modes moteur et enfin un régulateur de vitesse. Le chargeur USB est également installé dès ce niveau de finition.

Enfin, le niveau Limited+Tech contient l’ensemble des éléments d’une Limited et ajoute le compteur à écran tactile TFT à la place de compteur rond analogique. Ce compteur intègre la navigation virage par virage. Grâce à Ride Command+, les propriétaires pourront connecter leur smartphone et suivre l’état de leur moto ainsi que sa localisation. Enfin les Limited+Tech n’auront pas besoin de clé pour démarrer.

Le mythe Scout décliné à 5 sauces

Indian Scout, ce n’est pas un modèle, c’est une gamme complète de 5 motos. La première à citer est la Classic. À la fois classe et vintage, on la reconnait à ses jantes à rayons entièrement chromées, comme son échappement et ses rétroviseurs. Le pare-boue avant est particulièrement enveloppant, look cruiser. La position de conduite détendue avec la selle basse rend ce modèle particulièrement accessible.

Indian Scout Classic
Indian Super Scout 2025

La Super Scout s’inscrit dans le sillage de la Classic, avec simplement son silencieux et le cercle des jantes qui passe au noir pour la reconnaître. Son garde-boue est plus fin et un imposant saute-vent protège le pilote sur les longues étapes routières qu’il entreprendra. Ce pare-brise est rapidement démontable sans outils. Pour embarquer les quelques bagages d’un motard en vadrouille, ce modèle dispose de sacoches cavalières de série. La Super Scout n’est vendue qu’avec la finition Limited+Tech.

La Sport Scout arbore un look sombre, le chrome étant remplacé par du noir mat. Le guidon prend une forme légèrement plus haute, avec des rétroviseurs en bout de guidon, et les jantes sont en aluminium coulé. La roue avant est de 19″ pour avaler sereinement de longues lignes droites, mais perd en agilité pour un parcours sinueux. Un saute-vent sport, assez typé sportive d’époque, mettra le pilote un peu à l’abri.

La Indian Scout Bobber a un look ramassé, proche du sol et musculeuse. Elle dispose des jantes en alu, toutes deux en 17″. Son guidon est bas, noir mat, avec les mêmes rétroviseurs en bout de guidon. Le moteur et tout l’échappement sont entièrement noirs. Le phare rond est enveloppé dans un habillage noir brillant pour le faire un peu ressortir de l’ensemble.

La plus stylée et la mieux équipée est la 101 Scout. Elle sort clairement du lot avec sa fourche inversée dorée, son double disque de frein avant à pinces Brembo et sa peinture spécifique. Elle dispose aussi d’un saute-vent sport couleur assortie au réservoir. La selle dédiée à ce modèle est brodée, de forme sport et monoplace. Elle aussi dispose d’une roue avant en alu de 19″, avec des parties dépolies pour ne pas être entièrement noire. Scout 101 est un hommage à un modèle de 1929.

Les Indian sont également connues pour être personnalisables avec un catalogue d’accessoires de plus de 100 références. Ils sont classés en 4 familles de pièces :

  • Overnighter : La collection Overnighter est conçue pour les trajets de moyenne à longue distance, assurant le confort pour les nuitées dans les destinations proches. Le porte-bagages Solo fournit une plate-forme pratique pour les motards afin de sécuriser les articles essentiels, complété par le la protection pluie en vinyle. Améliorant à la fois le style et la fonctionnalité, le pare-brise Touring à démontage rapide de 500 mm offre une protection contre le vent et réduit l’exposition aux débris de la route, tandis que les cale-pieds Rider contribuent à l’esthétique et au confort du pilote. Pour les aventures prolongées, les sacs Touring augmentent la capacité de stockage sans compromettre le design classique, transformant la moto du pilote en une option de tourisme polyvalente et confortable.
  • Commuter : La collection Commuter est conçue pour être pratique et confortable, idéale pour les déplacements quotidiens. Le siège Syndicate offre un soutien ergonomique, associé au phare Pathfinder 145 mm Adaptive LED pour une meilleure visibilité. Les rétroviseurs Pinnacle améliorent l’esthétique et la connaissance de la situation, tandis que le support de téléphone RAM X Grip ajoute une fonctionnalité pour la communication en déplacement. Le guidon à portée étendue ou réduite et les commandes au pied centrales permettent de nombreuses positions de conduite pour un ajustement parfait et un contrôle accru. Les repose-pieds optimisent l’ergonomie pour les passagers en leur permettant de conserver une position détendue et sûre. Ensemble, ces accessoires transforment la moto de type urbaine en un mode de transport efficace, alliant style classique, confort amélioré et commodité pour les déplacements quotidiens.
  • Stealth : La collection Stealth propose un ensemble d’accessoires haut de gamme conçus pour renforcer le style agressif et la fonctionnalité de la Scout. Les clignotants fumés, les supports de guidon Moto de 254 mm et le guidon rehaussent l’esthétique, tandis que les rétroviseurs Radial RS de Rizoma ajoutent de la sophistication et de la clarté. Les sacoches Bobber et les leviers noircis de la collection Stealth fusionnent harmonieusement style et fonctionnalité, tandis que le phare à LED Scout Pathfinder éclaire davantage la route et améliore la visibilité nocturne. Chaque accessoire de la collection Stealth apporte une touche unique, permettant à la moto du conducteur de refléter ses goûts et son style.
  • Open Roads : La collection Open Roads propose des accessoires haut de gamme conçus pour améliorer le confort et la fonctionnalité, afin de garantir une expérience de conduite de haut niveau sur le long terme. Élégantes et raffinées, les barres avant en acier d’Indian Motorcycle offrent une protection et permettent de fixer d’autres accessoires. Les feux de route à LED améliorent la visibilité, tandis que le dossier passager à profil bas Syndicate et le coussin de dossier Touring ajoutent du confort pour les passagers. Les cale-pieds conducteur et passager de la collection Open Roads améliorent le confort et le contrôle, tandis que les cale-pieds d’autoroute permettent aux conducteurs de s’allonger lorsqu’ils roulent sur les autoroutes. Chaque accessoire apporte une touche unique, privilégiant le confort pour les longs trajets.

Ces nouvelles Indian Scout arriveront sous peu chez les revendeurs et elles seront aussi ajoutées au configurateur en ligne. Les prix de vente n’ont pas encore été communiqués aux médias.

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Dimensions
Longueur
2'206 mm.
Hauteur de selle
654 mm.
Empattement
1'562 mm.
Poids en ordre de marche
240 kg.
Capacité du réservoir
13.0 litres
Électronique
Régulateur de vitesse
Oui, de série
Aide au pilotage
Contrôle de traction, mode moteur
Freinage
ABS
Oui, simple 2 voies
Frein avant
Double disque ø320 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière
Simple disque ø298 mm, étrier 1 piston
Moteur
Type
Bicylindre en V à 60°, DOHC, 4 soupapes par cylindres
Cylindrée
1'250 cm3
Refroidissement
liquide
Alimentation
Injection électronique de carburant
Partie cycle
Châssis
Cadre en acier
Suspension avant
Fourche inversée entièrement réglable
Course av.
150 mm.
Suspension arrière
Double amortisseur à cartouches séparées, réglable en précharge et compression
Course ar.
76 mm.
Pneu avant
130/60 R19
Pneu arrière
150/80 R16
Performances
Puissance
112 ch.
Régime puissance max
7'250 tr/min.
Couple Max
109 Nm.
Régime couple max
6'300 tr/min.
Transmission
Boîte
6 vitesses
Shifter
non
Embrayage
Multidisque à bain d'huile
Finale
par courroie
Véhicule
Marque
Indian
Modèle
101 Scout
Année
2025
Catégorie
Cruiser
Compatible A2
non
Couleur
Sunset Red Metallic, Ghost White Metallic
Complément du prix
La 101 est la version haut de gamme, existe aussi la Bobber, la Sport, la Super et la Classic
Lien site officiel
un triangle aux trois côtés égaux
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