Publié le: 7 octobre 2025 par Patrick Schneuwly
Ducati Multistrada V4 Rally 2026 – L’aventure sans limite

Ducati renouvelle sa grande voyageuse avec la Multistrada V4 Rally 2026, une moto pensée pour parcourir le monde sans contrainte. Présentée à Borgo Panigale dans le cadre de la Ducati World Première, elle se distingue par des améliorations notables sur la partie-cycle, la suspension et l’électronique, sans renier les qualités de confort qui en ont fait une référence du grand tourisme.

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Toujours animée par le moteur V4 Granturismo de 1’158 cm³, la Multistrada V4 Rally délivre 170 ch à 10’750 tr/min et 121 Nm à 8’750 tr/min. Ce bloc se distingue par son arbre d’équilibrage contrarotatif hérité du MotoGP, ses valves à intervalles d’entretien de 60’000 km, et sa stratégie de désactivation étendue des cylindres arrière qui réduit la consommation et la chaleur à basse vitesse. La boîte s’équipe du quickshifter DQS 2.0, plus fluide et précis, avec un nouveau capteur angulaire directement intégré à la commande.

Côté châssis, Ducati a repositionné le pivot du bras oscillant pour un meilleur contrôle du transfert de masse. Les suspensions semi-actives Ducati Skyhook DSS EVO bénéficient d’un nouveau calibrage plus adaptatif, capable de reconnaître le terrain et le style de pilotage pour ajuster la réponse hydraulique en temps réel. Le système de rabaissement automatique facilite les manœuvres à basse vitesse, tandis que la garde au sol revient à sa hauteur standard dès 50 km/h sur route ou 20 km/h en tout-terrain.

La version 2026 introduit aussi le Ducati Vehicle Observer (DVO), testé sur la V4 Standard, un algorithme dérivé du MotoGP simulant les données de 70 capteurs pour améliorer la précision de l’ABS sur l’angle, du contrôle de traction et du Wheelie Control. Le freinage progresse grâce à un disque arrière de 280 mm et à une stratégie de couplage avant-arrière optimisée pour le confort et la stabilité en duo.

La V4 Rally adopte toutes les assistances radar introduites sur la gamme, avec régulateur de vitesse adaptatif, détection d’angle mort et désormais alerte de collision frontale (FCW). L’éclairage évolue avec des feux de virage Ducati Cornering Lights, une fonction Coming Home pour garder le phare allumé quelques secondes après l’arrêt, et un feu arrière à clignotement rapide lors des freinages d’urgence.

La V4 Rally adopte toutes les assistances radar introduites sur la gamme, avec régulateur de vitesse adaptatif, détection d’angle mort et désormais alerte de collision frontale (FCW). L’éclairage évolue avec des feux de virage Ducati Cornering Lights, une fonction Coming Home pour garder le phare allumé quelques secondes après l’arrêt, et un feu arrière à clignotement rapide lors des freinages d’urgence.

Ducati Red / Alu brossé
Jade Green / Alu brossé

Deux livrées sont proposées : Ducati Red / Aluminium brossé avec roues noires, et Jade Green / Aluminium brosséavec jantes dorées. Trois versions sont prévues : Radar, Adventure Travel & Radar (valises aluminium et selles chauffantes) et Full Adventure (Akrapovic et garde-boue carbone).

La Multistrada V4 Rally 2026 arrivera en concessions européennes en novembre 2025, une moto pour rouler loin, longtemps, et sur tous les terrains. Son prix dès CHF 29’290.- hors options est déjà indiqué sur le site officiel, tout comme sur le configurateur qui impose de prendre au minium la version radar en Suisse.

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