Publié le: 4 avril 2024 par Patrick Schneuwly
Deux nouveautés chez Motorex – Huile spéciale Boxer et soin des peintures matte

Préférence patriotique ou non, les produits Motorex rencontrent un franc succès en Suisse. Le chimiste bernois spécialiste en lubrification et en produits d’entretien fait deux ajouts à son catalogue : une huile étudiée pour les moteurs à plat et un spray pour les surfaces matte.

NEWS

Dans son catalogue d’huile 100% synthétique, Motorex dispose d’une huile spécifique dédiée aux moteurs à plat de BMW. Avec le spécialiste du tuning BMW AC Schnitzer, ils ont mis à l’épreuve leur huile dans le tout nouveau moteur 1300 cm3 de la GS. Les résultats sont probants : un film lubrifiant stable se dépose bien sur les surfaces tandis que la pression d’huile reste aussi constante qu’attendu. Les frictions sont efficacement réduites alors que la consommation d’huile reste au plus faible.

Grâce à ses résultats meilleurs que les exigences minimales du constructeur, l’huile Boxer 4T SAE 5W/40 est recommandée pour tous les moteurs à plat à refroidissement liquide. Cette huile est dès maintenant chez les revendeurs et existe dans les différents emballages suivants :

  • Bouteille 1 litre
  • Bidon 4 litres
  • Bag in Box 20 litres
  • Petit fût 60 litres
  • Fût 200 litres

Matt care – dédié à la protection des surfaces mattes

Les produits d’entretiens de Motorex présentent 3 étiquettes différentes, en fonction de leur utilisation : 1 Clean pour nettoyer, 2 Care pour protéger, 3 Lube pour lubrifier. Ce nouveau spray Matt Care s’intègre logiquement dans la deuxième série, avec Shine MS1 et Protect. Ces derniers sont plus adaptés aux surfaces brillantes, leur donnant un finish gloss plus longue durée.

Les surfaces mattes et satinées se démocratisent et, tant en peinture qu’en fibre de carbone, il semblait que c’était le produit manquant dans la gamme. Après un nettoyage avec Moto Clean ou Quick Clean, le spray dépose une couche de protection matte antistatique et déperlante grâce à sa formule à base de cire. Il faut appliquer le produit à l’aide d’un chiffon doux que l’on aura imprégné d’un peu de ce spray.

Ceux qui ont déjà vu de près une KTM de Moto3, Moto2 ou MotoGP ont pu constater sa peinture matte bleu nuit, sur laquelle est ensuite posé le orange et les sponsors. En tant que partenaire de l’équipe Ajo, cette dernière a eu le loisir de tester ce produit lors de sa phase finale de développement. Le secret du soin de ses carénages est maintenant percé et à la portée de chacun pour un brillant digne d’une exposition.

Ce spray est dès maintenant disponible, en flacon aérosol de 500 ml.