Publié le: 15 January 2024 par Patrick Schneuwly
De nouveaux produits débarquent chez Louis

Le géant allemande de la distribution d’équipements et accessoires moto Louis s’est installé en Suisse Romande et il distribue aussi bien des grandes marques que ses propres produits. Tour d’horizon de quelques nouveautés.

NEWS

Combi cuir racing 1 pièce de Rekurv

La marque Rekurv ajoute la C-12.01 à son offre, une combinaison cuir 1 pièce au look très sobre. Majoritairement noir, on distingue les contours rouges des lettrages comme seule rupture à cette charte graphique. Ils ont aussi fait le choix d’un cuir dessiné de losanges et microperforé sur une grande partie avant pour soigner ce look.

Plusieurs soufflets de confort sont installés, sur les membres, aux genoux et aux coudes. Côté sécurité, elle est classé AA avec des protections de niveaux 2 aux coudes, aux genoux et aux hanches. Un emplacement est prévu pour y intégrer une dorsale mais on peut porter une dorsale à bretelles. Tailles disponibles du 48 au 58.

Les casques Nishua et MTR passent à ECE 22-06

En tout, 3 modèles sont mis à jour : le Vintage EVO, Vintage-MX EVO de MTR et Jet 2 Evo de Nishua. Le premier est un intégral en fibre de verre reproduisant fidèlement le look des années 70 mais avec la dernière norme de sécurité. La déclinaison MX est de la même trempe, sans écran et avec une mentonnière avancée. Le Jet 2 EVO est un jet sans écran simple et élégant décliné en 5 design différents. Il se destine à des conducteurs plutôt urbains qui acceptent la concession de protection d’un jet.

Fastway hiver

Pour rouler l’hiver un bon équipement est primordial, ce n’est pas un secret. La gamme de vêtements hiver de Fastway propose deux types de sous-vêtements mais également des gants spécifiquement développé, une cagoule et un pardessus à la fois chaud et étanche.

1st Layer Uni Winter 211 est un ensemble maillot et pantalon pour les premiers froids. Lisse à l’extérieur et doux à l’intérieur, il convient à beaucoup de situations. Pour des froids plus extrême, l’ensemble de sous-vêtements polaire permettra d’affronter des températures très hivernales.

Pour la tête et surtout éviter de laisser le froid entrer par le col, la cagoule hiver U211 se prolonge longuement à l’intérieur de la veste et est doublée d’une couche isolante.

Déjà vu les moufles à 3 doigts, ceux au look si discutable… Et pourtant ça marche, les doigts se tiennent chaud à l’intérieur des Winter Uni 201. En plus ils sont protégés des éléments par une membrane Hipora. Ces gants existent en 8 tailles, du XS au 4XL.

Comme premier rempart au froid, l’ensemble de pluie U211 (veste + pantalon) est non seulement étanche mais également thermique grâce à une doublure Thermolite Plus.

C’est avec ce genre d’équipement que notre aventurière Laure partira en Laponie au guidon de la R 1250 GS Adventure.

Fastway T-2206

Déjà en train d’anticiper le printemps ? À la recherche d’un blouson vite enfilé pour vos petits trajets sans renier sur la protection ? Le T-2206 de Fastway a de nombreux atouts pour un prix contenu: membrane climatique respirante, imperméable et coupe-vent, longues manches intérieures avec des passants pour les pouces, col confort haut et doux, doublure cosy, etc. Des protection Supershield sont intégrées aux épaules ainsi qu’aux coudes où elles sont réglables en hauteur. La dorsale est en option.

Softshell Vanucci

Le tissu “softshell” s’est imposé pour les vêtements outdoor car il coche de nombreuses cases. Sa résistance à l’abrasion permet de le classer en Classe A de sécurité pour les vêtements moto. Louis propose la VUJ-6 pour les dames et également pour les hommes.

Les protections intégrées sont des SC-1/SB2air amovibles sur les épaules et SC-1/KB2 air sur les coudes selon la norme EN 1621-1:2012, niveau 2. La dorsale est en option. La veste est respirante, coupe-vent et déperlante grâce à une membrane.