Publié le: 7 février 2024 par Patrick Schneuwly
Concours de préparation sur base de Honda CB750 Hornet

À travers l’Europe, la nouvelle Honda CB750 Hornet est le roadster le plus vendu. Mais dans ce cas, il n’y a pas plus commun sur la route que ce modèle, non ? Qu’à cela ne tienne, Honda Suisse a mis au défi ses revendeurs de personnaliser une Hornet et de confier au public le choix des trois réalisations qui seront au Motofestival à Berne.

NEWS

Ce sont 13 réalisations de toute la Suisse qui s’affrontent pour remporter l’une des 3 places d’exposition au Motofestival, sur le stand Honda. Pour voter, rendez-vous sur https://designtowin.hondacustoms.ch/ et sélectionnez la préparation qui vous convainc le plus. Attention, fin des votes le 18 février 2024 !

Ristori Motos

Le garage genevois a poussé l’attention du détail jusqu’à mettre un mono-bras sur la CB750 Hornet. Son cadre poudré en blanc et les touches de rouge satiné mettent en valeur tout le travail effectué. Son arrière dépouillé dépourvu de support de plaque est également agréable à regarder.

Fuhrer Moto

Gros travail de peinture et de sticker tout en nid d’abeille pour ce garage bernois. Il y a aussi des pneus pluie Michelin supermotard, une mousse de selle racing et un double silencieux Leo Vince.

Grillen 2-Rad

Venue de Lucerne, réalisation jaune intense jusque sur les jantes et le sabot qui a été ajouté. La selle est une réalisation sur mesure, avec un silencieux Ixil noir. Le code couleur noir et jaune est respecté de bout en bout.

Maison Cordey SA

À Neuchâtel, ils ont une CB750 un peu schizophrène : elle se prend pour une CBR 1000 RR-R SP. Jantes dorées, peinture rouge et blanche HRC avec un long sabot moteur et un proéminent silencieux titane SC Project. À cela s’ajoute encore la selle bicolore et le capot de selle du catalogue accessoires ainsi que des repose-pieds réglables Gilles Tooling.

Moto Bättig AG

Réalisation argovienne à mi-chemin du roadster et du scrambler, en vert racing anglais mat, avec un tube d’échappement entouré de bande thermique. Le tout parfait avec une paire de Bridgestone AT41 au look offroad prédominant.

Motosport Genève

Seconde réalisation genevoise du concours, inspirée par le châssis couleur cerise de la Hornet. Tous les panneaux de carrosserie sont passé du noir au rouge grâce à un covering, avec un petit pile/face pour le côté gauche de la moto qui conserve son réservoir noir. Notez les rétroviseurs Rizoma et le silencieux Mivv en carbone.

Urech Moto

Sticker kit complet avec une jolie touche de rose et un silencieux Arrow noir. On trouve aussi des cale-pieds anodisés en rose, le capot de selle et la selle accessoires ou encore un support de plaque sur la roue arrière.

Moto Rush

Dernière réalisation genevoise, rouge candy et jantes blanches avec le silencieux SC Project. Résultat très sport avec un gros lettrage Hornet sur le réservoir.

Direct Performance

Ce garage situé à Soleure a passé la Hornet en mode furtif, tout en anthracite mais avec une touche AcidMoto sans le vouloir. Le silencieux Leo Vince va bien à la moto, tout comme l’arrière court.

Garage Moderne

Ce garage de Bulle est le seul a avoir choisi cette sortie d’échappement double Ixil pourtant assez réussie. Sur la base d’une Hornet blanche, ils ont ajouté de joli décors technologiques bleus et d’imposants ailerons sous le phare. Les rétroviseurs en bout de guidon et les leviers anodisés noir apportent aussi leur touche de sportivité.

Lucchinetti Motos AG

Ces zurichois ont décidé de changer radicalement la face de la Hornet pour y placer un phare rond de CB Neo Sport Cafe. Le gros pot Remus et les Slick annoncent la couleur avec les tendeurs de chaîne et diabolo déplacés. La plaquette gravée sur le support de repose-pieds arrière démonté, jolie pièce unique qui signe l’oeuvre.

Moto Bernardini SAGL

Autre préparation du Tessin avec un goût racing. Sabot long, silencieux extrêmement court. Avec les slick, les durites Samco et la mousse de selle de course, ce sont des choix très efficaces. Notez les jantes bi-ton jaune et noir, joli travail d’artisan.

Ryser Moto Center

Ce garage bernois a préparé la Hornet avec un goût pour les Transformers. Le rouge, le bleu et l’alu sont bien mis ensemble avec là aussi le silencieux Mivv. Le réservoir à 4 couleurs et le logo pailleté devaient être un véritable défi pour le carrossier.

Pour voter

Vous avez jusqu’au 18 février 2024 pour voter pour votre préparation favorite. Notre shortlist serait ces 4 là :

  • Ristori Motos pour l’énorme travail de peinture et le monobras
  • Lucchini Motos, bonne idée le phare rond
  • Motosport Genève, le look différent à gauche et à droite
  • Maison Cordey, le croisement avec une Fireblade est réussi.

Plus d’info sur le Honda CB750 Hornet sur le site officiel ou dans notre essai.