NEWS
Le châssis des deux modèles intègrent un bras oscillant en aluminium et nouvellement des fourches inversées entièrement réglables. Les roues en aluminium coulé, plus légères de 1,8 kg que les précédentes, contribuent à une réduction totale du poids de 3 kg. Sur la XR, un déflecteur redessiné réduit les turbulences, complété par des protège-mains de série et une option pour une bulle haute (+30 mm). La F 900 R se distingue par une position de conduite optimisée, obtenue grâce au repositionnement du guidon et des repose-pieds, qui favorise un style plus sportif.
Les équipements de série sont généreux, avec un ABS Pro optimisé pour les virages (nouveauté 2025), un tableau de bord TFT connecté, et des feux arrière intégrés aux clignotants pour une esthétique plus épurée (nouveauté 2025). La XR va plus loin en incluant un éclairage adaptatif (nouveauté 2025), des poignées chauffantes et un port USB-C (nouveauté 2025). Ces innovations visent à offrir une expérience plus sûre et plus confortable, que ce soit en conduite sportive ou lors de longs trajets.
Côté design, les deux modèles adoptent des lignes modernisées. La F 900 R se distingue par des finitions compactes et racées, tandis que la XR affiche une allure imposante, adaptée aux aventures de longue distance. Chaque moto est disponible en trois coloris : une version de base (R bleue, XR rouge), une Triple Black élégante, et une version Sport accentuée par des teintes Racingblue, carrosserie blanche et jantes rouges.
Ces modèles seront disponibles en concessions européennes début 2025. BMW Motorrad fait en sorte que son offre dans les segments roadster et crossover compatibles A2 soit plus en phase avec les demandes des clients. Avec des motos qui allient performances, confort et technologie de pointe à un prix compétitif.
La F 900 R débute à CHF 9’930.- en Snapper Rocks Blue qui rappelle la nouvelle teinte de la S 1000R. Style Triple black avec le sabot engendre un surcoût de CHF 260.- tandis qu’en Style Sport, c’est contre CHF 760.- (ajout du sabot et des rétroviseurs en bout de guidon). La XR débute à CHF 12’650.- en Racingred uni, même surcoût pour le Style Triple black et + CHF 420.- pour Style Sport. Shifter Pro, ESA, régulateur de vitesse et Keyless restent en option sur les deux modèles (Pack Confort et Dynamic).
L’accessoire phare de ces nouvelles BMW sera sans doute l’échappement avec capuchon en carbone confectionné par Akrapović en partenariat. Un assortiment de pièces taillées masse ou des bagages sont également disponibles.