NEWS
Le nom combine la philosophie « Be the Wind » (W), l’esprit Naked (N) et une catégorie de puissance représentée par le chiffre 7. Le design conserve les lignes futuristes du concept, associé à une motorisation électrique de 18 kW à refroidissement liquide, délivrant un couple de 100 Nm, soit l’équivalent d’une 1000 cm³ thermique. Le poids est annoncé à 217 kg, avec une autonomie de 130 km grâce à une batterie lithium-ion fixe.
À noter que Honda fait l’impasse sur deux éléments importants de leur image de marque : ni rouge, ni logo ailé sur le WN7. À la place, on a une inscription Honda dans une typo non utilisée jusqu’à présent et un schéma de couleur discret. Du noir, gris et alu, noir-gris cuivre. Des plastiques translucides miment des écopes de radiateur, on retrouve un monobras comme il n’y en a plus sur la CB1000. Les pinces de freins avant semblent être les mêmes que sur la CB1000 non-R, étriers 4 pistons Nissin.
La Honda WN7 adopte la norme automobile CCS2, permettant une recharge de 20 à 80 % en 30 minutes sur borne rapide. Une charge complète via une borne AC domestique 6 kW est annoncée en moins de trois heures. L’équipement inclut un écran TFT couleur 5 pouces, un éclairage full LED et le système de connectivité Honda RoadSync, adapté aux spécificités de la motorisation électrique.
Honda met en avant une nouvelle expérience de conduite, marquée par le silence, la fluidité et l’absence de vibrations, tout en conservant les qualités de fiabilité et d’homogénéité propres à la marque, forte de plus de 500 millions de motos produites depuis 1948. Nous avons récemment essayé le Scooter CUV e:, dont l’approche électrique dessine les contours du projet de la marque en la matière.
La Honda WN7 fera sa première apparition publique dans sa version définitive lors du prochain EICMA (4–9 novembre 2025) à Milan. Les clients suisses qui précommanderont avant la fin de l’année recevront une sacoche de selle offerte. La moto est d’ores et déjà sur le site officiel de la marque, sans prix cependant. Les intéressés peuvent s’inscrire à une newsletter spécifique qui les informera à chaque nouvelle publication.