REPORTAGE
Sous un soleil clément, le week-end a été rythmé par des shows impressionnants et de nombreuses activités pour petits et grands. Parmi les moments forts : les cascades de Danny MacAskill et son équipe dans le cadre du Drop and Roll Tour, les figures de freestyle motocross avec notamment Mat Rebeaud sur sa moto électrique, ainsi qu’un backflip inédit sur Yamaha Ténéré 700 signé Jeremy Rouanet. Même les amateurs de Vespa ont été servis avec les acrobaties de Nicola L’Impennatore.
Le public a aussi pu apprécier les démonstrations de trial du duo italien Copetti-Zuccali, les figures en BMX de Chris Böhm ou encore les envolées de l’équipe Flying Metal en VTT. La zone Kids n’était pas en reste avec mini-motos, draisiennes électriques, pump track, jeux et maquillages, de quoi occuper les plus jeunes tout au long de la journée ; et leur donner envie de revenir l’année d’après !
Du côté des personnalités, Dominique Aegerter, Sandro Cortese, Michelle Gisin et Luca De Aliprandini étaient présents pour rencontrer les visiteurs et signer des autographes. Tous sont liés de près ou de loin aux marques représentées par hostettler, comme Yamaha, iXS ou BIXS.
En parallèle des shows, un espace d’exposition permettait de découvrir les produits phares de hostettler group et de ses entreprises sœurs : motos, équipements, accessoires, vélos et technologies comme les drones DJI. Toute la gamme Yamaha et BIXS étaient disponibles à l’essai, sur un parcours routier d’une bonne durée. Les marques jouent le jeu lors de cet événement avec des interlocuteurs venant du siège pour renseigner les visiteurs. In&Motion, nouveau partenaire de ixs, multiplie les démonstrations du nouveau gilet. Du côté de Motul, un technicien venu d’Allemagne répond à toutes les questions les plus pointues.
Monster Energy, partenaire de l’événement, a contribué à l’animation avec des dégustations et une présence remarquée lors des shows. Moyennant un don à une association, on pouvait faire graver une bouteille isotherme par une artiste renommée.
Au total, ce sont près de 20’000 visiteurs qui ont foulé les allées de l’événement pendant le week-end. Une belle réussite pour cette édition 2025 des Hoschidays, qui confirme sa place dans le paysage moto et vélo suisse. Rendez-vous en 2026 pour une nouvelle fête du groupe.