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J’avais essayé la première version de la Tiger Sport 660 à la toute fin 2021. J’avais été séduit par le caractère du moteur, plein de couple de 3’600 à 9’750 tr/min. Son look est aussi intéressant : ni trop ressemblant aux Tiger plus orientées vers le offroad, ni une simple face de roadster qui se retrouve haut-perché. Évidemment, la Tiger Sport 800 a emprunté cette identité. Pour 2025, trois nouvelles couleurs sont annoncées : Roulette green, Carnival red et Crystal white. Il n’y a ni gris, ni noir de proposés sur ce modèle.
Qu’est-ce qui change techniquement sur la moto ? Dans la transmission, le Triumph Shift Assist, shifter bidirectionnel qui était au catalogue des accessoires, vient livré et activé de série.
Autre aide au pilotage, l’ABS et le contrôle de traction reçoivent les deux le renfort d’une centrale inertielle 6 axes (IMU) qui leur permet de s’adapter à l’angle d’inclinaison de la moto dans leurs interventions. Le régulateur de vitesse fait son apparition, idéal pour voyager, tout comme la navigation sur le petit TFT du compteur. Le bluetooth est ajouté à l’équipement de base qui donne accès à cette fonction depuis l’application pour smartphone de Triumph.
Les premières TIger Sport 660 ainsi équipées arriveront en janvier 2025 et leur prix ne changera pas : CHF 10’195.-, hors bridage si on souhaite la prendre en 35 kW.