Publié le: 19 novembre 2024 par Patrick Schneuwly
Quelques modifications sur la Triumph Tiger Sport 660 2025

À l’instar de la mise à jour de la Triumph Trident 660, la Tiger Sport 660 reçoit une dose de fraîcheur. C’est aussi pour l’aligner à la nouvelle Tiger Sport 800, qui est bien équipée dès sa sortie d’usine.

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J’avais essayé la première version de la Tiger Sport 660 à la toute fin 2021. J’avais été séduit par le caractère du moteur, plein de couple de 3’600 à 9’750 tr/min. Son look est aussi intéressant : ni trop ressemblant aux Tiger plus orientées vers le offroad, ni une simple face de roadster qui se retrouve haut-perché. Évidemment, la Tiger Sport 800 a emprunté cette identité. Pour 2025, trois nouvelles couleurs sont annoncées : Roulette green, Carnival red et Crystal white. Il n’y a ni gris, ni noir de proposés sur ce modèle.

Qu’est-ce qui change techniquement sur la moto ? Dans la transmission, le Triumph Shift Assist, shifter bidirectionnel qui était au catalogue des accessoires, vient livré et activé de série.

Autre aide au pilotage, l’ABS et le contrôle de traction reçoivent les deux le renfort d’une centrale inertielle 6 axes (IMU) qui leur permet de s’adapter à l’angle d’inclinaison de la moto dans leurs interventions. Le régulateur de vitesse fait son apparition, idéal pour voyager, tout comme la navigation sur le petit TFT du compteur. Le bluetooth est ajouté à l’équipement de base qui donne accès à cette fonction depuis l’application pour smartphone de Triumph.

Les premières TIger Sport 660 ainsi équipées arriveront en janvier 2025 et leur prix ne changera pas : CHF 10’195.-, hors bridage si on souhaite la prendre en 35 kW.

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Dimensions
Longueur
2'071 mm.
Largeur
834 mm.
Hauteur de selle
835 mm.
Empattement
1'418 mm.
Poids en ordre de marche
206 kg.
Capacité du réservoir
17.2 litres
Électronique
Régulateur de vitesse
Oui, de série
Aide au pilotage
Contrôle de traction sensible à l'angle
Freinage
ABS
Oui, sur l'angle
Frein avant
Double disque ø 310 mm, étrier NIssin 2 pistons sur coulisseau
Frein arrière
Simple disque ø 255 mm, étrier 1 piston
Moteur
Type
3 cylindres en ligne, DOHC, 12 soupapes
Cylindrée
660 cm3
Refroidissement
liquide
Alimentation
Injection électronique
Partie cycle
Châssis
Cadre périmétrique en acier tubulaire
Suspension avant
Fourche inversée Showa ø 41 mm
Course av.
150 mm.
Suspension arrière
Monoamortisseur Showa RSU avec précharge réglable par molette déportée
Course ar.
150 mm.
Pneu avant
120/70 ZR 17
Pneu arrière
180/55 ZR 17
Performances
Puissance
81 ch.
Régime puissance max
10'250 tr/min.
Couple Max
64 Nm.
Régime couple max
6'250 tr/min.
Transmission
Boîte
6 vitesses
Shifter
Oui, bidirectionnel de série
Embrayage
Multidisque à bain d'huile, Slip & Assist clutch, commande mécanique
Finale
par chaîne
Véhicule
Marque
Triumph
Modèle
Tiger Sport 660
Année
2025
Catégorie
Routière
Compatible A2
Oui
Couleur
Rulette green, Carnival red, Crystal white
Prix
10'195 .- CHF
Lien site officiel
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux