Publié le: 6 novembre 2023 par Patrick Schneuwly
Optez pour la Yamaha Ténéré 700 Explore pour voyager serein

Poursuivant l’objectif d’offrir la plus diverse sélection de modèles adaptés à tous les styles de vie, Yamaha ajoute la Ténéré 700 Explore à son catalogue 2024. Celle-ci se veut plus accessible et plus voyageuse que le reste des modèles qui partagent le nom.

NEWS

Le stand Yamaha à EICMA 2023 présentera la Ténéré 700 Extreme, dont nous avons parlé plus tôt. À côté de celle-ci, la Ténéré 700 Explore sera exposée. Elle représente une version antagoniste à l’Extreme. Elle sera plus une voyageuse, plus basse, toujours équipée du moteur polyvalent CP2 de 700 cm3.

La version Explore se distingue principalement par sa suspension KYB révisée. La fourche inversée de ø43 mm voit sa course réduite de 20 mm pour afficher 190 mm. L’amortisseur est également différent, le bras oscillant se déplace sur 180 mm contre 200 mm sur la Ténéré classique. Résultat, la selle est abaissée à 860 mm, soit 15 de moins. Les constantes des ressors ont été légèrement augmentées.

L’Explore reçoit aussi une nouvelle protection au vent, plus haute et plus large qui augmente sa surface d’environ 50%. Gros avantage pour circuler sur l’autoroute ou par mauvais temps. Autre atout de tourisme, les supports de valises latérales sont installés de série avec le quick-shifter pour monter les vitesses. En revanche il faudra choisir des valises souples, plastique ou alu, contre surcoût.

Bien qu’à vocation routière, elle conserve les jantes à rayons de diamètre plus grand avec des pneus mixtes. Si l’objectif est de ne faire que de la route, on vous incitera à tester une Tracer 7.

Cette Ténéré 700 Explore n’existera qu’en Tech Kamo alors que le prix et la date des premières livraisons n’ont pas encore été communiqués.

GALERIE