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Le moteur de 689 cm³ conforme à la norme Euro 5+ reçoit une admission redessinée et une cartographie revue, pour un couple plus linéaire et plus présent à bas régime. Le câble d’accélérateur cède sa place au Yamaha Chip Controlled Throttle (YCC-T), qui offre deux modes de puissance : Sport, pour une réponse directe, et Explorer, plus souple sur les pistes ou en usage urbain.
Côté châssis, la World Raid gagne en confort et en précision. La fourche KYB de 46 mm adopte un traitement Kashimapour réduire les frictions et offrir un meilleur retour sur terrain irrégulier, tandis que l’amortisseur arrière Monocrossgagne 5 mm de course. Un nouvel amortisseur de direction réglable sur 16 positions vient compléter l’équipement, améliorant la stabilité à haute vitesse comme sur les portions défoncées.
L’ergonomie évolue sensiblement avec une selle rallye monobloc, de nouveaux réservoirs latéraux en aluminium et un meilleur équilibre assis/debout. Ces réservoirs d’une capacité totale de 23 litres permettent d’atteindre environ 500 km d’autonomie, tout en allégeant la moto de 1,5 kg par rapport à la génération précédente. Le pare-brise, les déflecteurs latéraux et la protection sous moteur ont également été redessinés pour plus de confort et de robustesse.
L’électronique franchit un cap avec l’arrivée d’une centrale inertielle 6 axes, donnant accès à l’ABS sur l’angle, au contrôle de traction et au contrôle de glisse. La moto dispose aussi d’un régulateur et limiteur de vitesse, d’un écran TFT vertical de 6,3 pouces à affichage configurable et d’une connectivité complète via l’application MyRide, avec la navigation Google Maps intégrée.
Toujours conçue pour l’aventure longue distance, la Ténéré 700 World Raid conserve son cadre treillis en acier, ses roues à rayons de 21 et 18 pouces et sa position de conduite rallye. Disponible à partir de janvier 2026, elle sera proposée en deux coloris : Redline White et Midnight Black. Le prix sera annoncé plus tard, tandis que le modèle est visible sur le site.
Avec cette mise à jour, Yamaha renforce encore la position de la World Raid comme référence des trails d’exploration mid-size : une moto prête à aller loin, très loin.



