Publié le: 27 December 2022 par Patrick Schneuwly
Voici les pilotes 2023 du Yoshimura SERT Motul

La nouvelle de la poursuite de l’engagement en FIM EWC de l’équipe Yoshimura SERT Motul malgré le retrait de Suzuki a fait grand bruit, ils ont annoncé aujourd’hui quels seront les pilotes du team.

NEWS

La présence du SERT sur la grille de départ des 4 manches du championnat FIM EWC était pour le moins surprenante, mais surtout un grand soulagement pour une équipe qui joue la gagne depuis de nombreuses saisons. Grâce à Yoshimura, Motul et le reste des partenaires de l’équipes, ils restent engagés et avec des pilotes de renom.

Au guidon de la Suzuki, il y aura 3 pilotes français bien connus des paddock EWC.

Gregg Black

Pilote du SERT depuis 2018, il y a gagné deux de ses 3 titres mondiaux en endurance. Son premier titre remonte à 2014 où il gagnait en catégorie Superstock.

Sylvain Guintolli

Connu comme pilote de développement en MotoGP depuis 2017, il avait endossé le rôle de pilote EWC à temps partiel en 2020, toujours sous contrat avec Suzuki, donc placé au SERT. Il a gagné le titre de champion du monde avec eux en 2021.

Etienne Masson

Il a piloté au SERT de 2015 à 2020 et gagné 3 titres de champion du monde au guidon de leur GSX-R 1000. Après un intermède sur la Ducati Panigale ERC Endurance en 2021 et Kawasaki SRC en 2022, il revient “à la maison” pour occuper la place laissée vacante par Xavier Siméon, jeune retraité belge.