Publié le: 13 décembre 2022 par Patrick Schneuwly
Triumph rejoindra le Monster Energy AMA SuperMotocross World Championship en 2024

La marque anglaise avait déjà communiqué ses projets d’Enduro et de Motocross, avec notamment un engagement en MX2 puis en MXGP. Pour toucher le marcher Nord-Américain, ils seront également en Monster Energy AMA SuperMotocross World Championship en 2024.

NEWS

Sous la nouvelle bannière Triumph Racing qui supervise les diverses activités sportives du constructeur, ils vont mettre sur pied une structure dédiée au Supercross aux États-Unis qui sera dirigée par Stephen ‘Scuba’ Westfall. Le team, propriété de Bobby Hewitt, aura ainsi l’autonomie nécessaire pour performer dans cet environnement particulier. Le reste des activités sportives tel que le championnat du monde Moto2™ et Supersport restera géré par du personnel basé au siège de Hinckley.

Dès la saison 2024, ils engageront 2 MX 250cm3 4 temps dans ce championnat itinérant de stades en stades. Ils rejoindront la catégorie reine en 2025 avec des 450 cm3.

L’équipe outre-Atlantique sera soutenue par les ingénieurs en charge de la recherche et du développement du châssis et du moteur monocylindre basés au Royaume-Unis. Leur principale mission étant la gamme de MX et d’Enduro à plus large échelle.

L’écurie créer avec Thierry Chizat-Suzzoni contribuera également à l’effort fourni, simultanément à leur engagement en MX2 dès 2024 et MXGP dès 2025. Une phase de test intensif est en cours aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Europe continentale. Ce travail a pour objectif d’être dès le départ intégré à la nouvelle gamme de motocross anglaise, grâce aux nombreux retours des pilotes et ingénieurs en développement. Les détails complets du lancement de la gamme seront rendus publics dans un avenir proche.

Quant à l’engagement en Monster Energy AMA SuperMotocross World Championship, il faudra patienter un an pour tout savoir.