Scrambler 1200 XE
Fer de lance de la gamme Modern Classics, la Scrambler 1200 XE 2026 demeure la référence des scramblers de grosse cylindrée, capable d’enchaîner route, piste et tout-terrain engagé. Son bicylindre Bonneville 1200 « High Power »développe 90 ch à 7’300 tr/min pour 110 Nm de couple, avec une gestion moteur revue pour offrir une réponse plus progressive et une meilleure motricité sur terrain meuble.
Le châssis conserve sa conception tubulaire en acier, associé à une fourche inversée Showa BP-SFF de 47 mm et à deux amortisseurs Öhlins à réservoirs séparés, entièrement réglables, offrant 250 mm de débattement. Les étriers Brembo Stylema M4.30 4 pistons et les disques flottants de 320 mm garantissent un freinage puissant, tandis que les roues à rayons tubeless 21/17 pouces assurent polyvalence sur route comme en tout-terrain.
L’électronique franchit un cap avec une centrale inertielle IMU 6 axes : ABS sur l’angle, contrôle de traction optimisé et six modes de conduite — Road, Rain, Sport, Rider (configurable), Off-Road et Off-Road Pro (exclusif à la XE). L’écran TFT couleur 5 pouces affiche une interface modernisée et la connectivité My Triumph pour la navigation, la musique et les appels.
L’ergonomie a été revue : guidon plus large, selle redessinée haute de 870 mm et meilleur équilibre du poste de pilotage pour favoriser la position debout.
Triumph propose trois nouveaux coloris : Matt Khaki Green / Matt Crystal Silver Ice / Phantom Black et Sapphire Black.
Disponible à partir de 16’995 CHF, la Scrambler 1200 XE arrivera en décembre 2025 en concession.