Publié le: 21 octobre 2025 par Patrick Schneuwly
Triumph Bonneville 2026 – l’héritage se perfectionne

La gamme Modern Classics de Triumph s’offre une mise à jour complète pour 2026. Toutes motorisées par les bicylindres Bonneville 900 ou 1200 cm³, ces nouvelles versions affinent leur style et intègrent désormais des technologies comme l’ABS sur l’angle et contrôle de traction sensible à l’inclinaison.

Cinq modèles principaux sont concernés : les Bonneville T100, Scrambler 900, T120 et T120 Black, la Bobber, la Speedmaster et la 1200 Scrambler XE. Toutes conservent l’esprit des Classics britanniques, mais se mettent discrètement au goût du jour.

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Bonneville T100

Entrée de gamme de la famille Modern Classics, la T100 reste fidèle à son rôle : une moto accessible, équilibrée et polyvalente.
Le bicylindre parallèle de 900 cm³ délivre 65 ch et 80 Nm à bas régime, avec une réponse douce et immédiate grâce au calage à 270°. Le moteur conserve son caractère plein et typé, tout en répondant désormais à la norme Euro 5+.

Pour 2026, la T100 adopte de nouvelles technologies : ABS sur l’angle, contrôle de traction optimisé pour les virages, deux modes de conduite (Route et Pluie) et un port USB-C intégré. Le régulateur de vitesse devient disponible en option.

Le design évolue subtilement : réservoir en métal à liserés dorés peints à la main, logos revisités et nouvelles teintes Snowdonia White & Sapphire Black, Jet Black & Diablo Red, ou Stone Grey.
Avec une hauteur de selle de 790 mm, un centre de gravité bas et un poids de 233 kg tous pleins faits, elle demeure la porte d’entrée idéale dans l’univers Bonneville.

Prix annoncé : dès 11’995 CHF, arrivée en concessions en février 2026.

Scrambler 900

La Scrambler 900 2026 reçoit une refonte technique complète. Le cadre est redessiné, le bras oscillant en aluminium moulé allège la partie cycle et la fourche inversée Showa de 43 mm s’associe à des amortisseurs Showa à réservoirs séparés. Les nouvelles jantes en aluminium allégées accueillent des pneus mixtes Metzeler Tourance.

La moto gagne aussi l’ABS et le contrôle de traction sur l’angle, trois modes de conduite (Route, Pluie et Tout-terrain), ainsi qu’un nouvel écran LCD avec TFT intégré et connectivité Bluetooth en option. Le port USB-C et le régulateur de vitesse en accessoire complètent l’équipement.

Son bicylindre Bonneville de 900 cm³ développe 65 ch et 80 Nm, avec une sonorité caractéristique grâce aux doubles sorties hautes.
Le style reste fidèle à l’esprit Scrambler : position droite, grande roue avant de 19 pouces, sabot moteur et échappement surélevé.

Deux nouvelles finitions apparaissent : Matt Khaki Green & Phantom Black et Mineral Grey & Cosmic Yellow, en plus de l’Urban Grey standard.
Disponible à la commande dès maintenant, à partir de 12’995 CHF, arrivée en mars 2026.

Bonneville T120 et T120 Black

La T120 demeure la quintessence de la Bonneville. Son bicylindre 1200 cm³ “High Torque” développe 80 ch et 105 Nm à 3 500 tr/min, avec une souplesse remarquable et une sonorité typique du twin britannique.
Les versions 2026 adoptent elles aussi l’ABS sur l’angle, le contrôle de traction optimisé, et le régulateur de vitesse désormais de série.

Les finitions sont retravaillées : peinture bicolore appliquée à la main, ailettes moteur usinées et doubles compteurs analogiques à écran LCD.

La T120 Black se distingue par ses composants entièrement noirs, sa selle brune contrastée et de nouveaux coloris monochromes : Jet Black ou Matt Silver Ice & Matt Sapphire Black.

La hauteur de selle de 790 mm, les freins avant Brembo et les suspensions KYB garantissent un comportement sain et confortable.
Un kit A2 est désormais proposé sur ces deux modèles, monté en concession.

Prix : dès 14’495 CHF, disponibilité en février 2026. Voir la T120 sur le site officiel, ou la T120.

Bonneville Bobber

L’icône custom britannique s’offre une silhouette plus musclée avec un nouveau réservoir de 14 litres et des flancs redessinés. Le bicylindre 1200 cm³ “High Torque” délivre 78 ch et 106 Nm, associé à deux échappements biseautés typiques.

La Bobber 2026 reçoit à son tour l’ABS et l’antipatinage sensibles à l’inclinaison, ainsi qu’une prise USB-C au tableau de bord.
La selle suspendue élargie améliore le confort, tandis que les jantes en aluminium allégées rendent la direction plus précise.
Trois coloris : Interstellar Blue & Sapphire Black, Satin Mineral Grey & Satin Sapphire Black, et Jet Black.

Le poids tous pleins faits atteint 251 kg, et la hauteur de selle reste très basse à 690 mm.
Disponible à la commande dès maintenant, à partir de 16’995 CHF, livraisons prévues en décembre 2025.

Bonneville Speedmaster

Ses spécifications sont proches de la Bobber, mais avec une vocation plus tourisme. Elle conserve son bicylindre 1200 cm³ “High Torque”, une selle double et un style britannique épuré avec une orientation cruiser. Plus de détails sont attendus à l’approche de sa commercialisation en 2026.

Scrambler 1200 XE

Fer de lance de la gamme Modern Classics, la Scrambler 1200 XE 2026 demeure la référence des scramblers de grosse cylindrée, capable d’enchaîner route, piste et tout-terrain engagé. Son bicylindre Bonneville 1200 « High Power »développe 90 ch à 7’300 tr/min pour 110 Nm de couple, avec une gestion moteur revue pour offrir une réponse plus progressive et une meilleure motricité sur terrain meuble.

Le châssis conserve sa conception tubulaire en acier, associé à une fourche inversée Showa BP-SFF de 47 mm et à deux amortisseurs Öhlins à réservoirs séparés, entièrement réglables, offrant 250 mm de débattement. Les étriers Brembo Stylema M4.30 4 pistons et les disques flottants de 320 mm garantissent un freinage puissant, tandis que les roues à rayons tubeless 21/17 pouces assurent polyvalence sur route comme en tout-terrain.

L’électronique franchit un cap avec une centrale inertielle IMU 6 axes : ABS sur l’angle, contrôle de traction optimisé et six modes de conduite — Road, Rain, Sport, Rider (configurable), Off-Road et Off-Road Pro (exclusif à la XE). L’écran TFT couleur 5 pouces affiche une interface modernisée et la connectivité My Triumph pour la navigation, la musique et les appels.

L’ergonomie a été revue : guidon plus large, selle redessinée haute de 870 mm et meilleur équilibre du poste de pilotage pour favoriser la position debout.

Triumph propose trois nouveaux coloris : Matt Khaki Green / Matt Crystal Silver Ice / Phantom Black et Sapphire Black.

Disponible à partir de 16’995 CHF, la Scrambler 1200 XE arrivera en décembre 2025 en concession.