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Son moteur reste fidèle à la tradition : le bicylindre en V à 90° de 645 cm³, désormais ride-by-wire et compatible Euro 5+, développe 73 ch et 64 Nm à 6’800 tr/min. Ce bloc, produit à plus de 500’000 exemplaires depuis 1999, s’accompagne désormais de trois modes de conduite (A, B, C), du contrôle de traction à 3 niveaux, d’un quickshifter bidirectionnel et de l’assistance Low RPM.
Le châssis tubulaire en acier conserve la compacité de la SV650 tout en gagnant en confort et en stabilité. La suspension repose sur une fourche télescopique de ø 41 mm et un amortisseur arrière à biellettes réglable sur 7 positions, tandis que le freinage est confié à des étriers quatre pistons sur doubles disques de ø 290 mm à l’avant, avec ABS.
La position de conduite se veut plus droite et relaxée, grâce à un guidon plus large et plus proche du pilote, une selle à 795 mm et des repose-pieds abaissés. Le carénage mi-haut, testé en soufflerie, s’accompagne d’une bulle réglable sur trois hauteurs, de protège-mains intégrés et d’un porte-bagages de série compatible avec valises et top-case.
L’équipement intègre désormais un éclairage full LED, un tableau TFT couleur de 4,2 pouces et la connectivité Suzuki Ride Connect+, permettant la navigation virage par virage, les alertes météo et trafic, ainsi que les notifications d’appels et de messages. Un port USB-C complète l’ensemble.
La SV-7GX adopte des roues de 17 pouces chaussées de Pirelli Angel GT II, avec un réservoir agrandi à 17,4 litres. Elle affiche 211 kg tout plein fait et une consommation annoncée de 4,2 l/100 km. Disponible en Pearl Brilliant White / Triton Blue, Pearl Matte Greige et Glass Sparkle Black, la SV-7GX tentera de s’imposer comme une nouvelle référence dans le segment crossover mid-size, alliant l’âme de la SV à la technologie des modèles de tourisme Suzuki.


