Publié le: 4 novembre 2025 par Patrick Schneuwly
Suzuki SV-7GX – une nouvelle génération pour la lignée SV

Suzuki renouvelle sa célèbre lignée V-twin avec la SV-7GX, un tout nouveau modèle pensé comme un crossover routier. Inspirée de la GSX-S1000GX, cette moto reprend l’agilité d’un roadster et la protection d’une routière, pour créer un pont entre la SV650 et la V-Strom 650.

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Son moteur reste fidèle à la tradition : le bicylindre en V à 90° de 645 cm³, désormais ride-by-wire et compatible Euro 5+, développe 73 ch et 64 Nm à 6’800 tr/min. Ce bloc, produit à plus de 500’000 exemplaires depuis 1999, s’accompagne désormais de trois modes de conduite (A, B, C), du contrôle de traction à 3 niveaux, d’un quickshifter bidirectionnel et de l’assistance Low RPM.

Le châssis tubulaire en acier conserve la compacité de la SV650 tout en gagnant en confort et en stabilité. La suspension repose sur une fourche télescopique de ø 41 mm et un amortisseur arrière à biellettes réglable sur 7 positions, tandis que le freinage est confié à des étriers quatre pistons sur doubles disques de  ø 290 mm à l’avant, avec ABS.

La position de conduite se veut plus droite et relaxée, grâce à un guidon plus large et plus proche du pilote, une selle à 795 mm et des repose-pieds abaissés. Le carénage mi-haut, testé en soufflerie, s’accompagne d’une bulle réglable sur trois hauteurs, de protège-mains intégrés et d’un porte-bagages de série compatible avec valises et top-case.

L’équipement intègre désormais un éclairage full LED, un tableau TFT couleur de 4,2 pouces et la connectivité Suzuki Ride Connect+, permettant la navigation virage par virage, les alertes météo et trafic, ainsi que les notifications d’appels et de messages. Un port USB-C complète l’ensemble.

La SV-7GX adopte des roues de 17 pouces chaussées de Pirelli Angel GT II, avec un réservoir agrandi à 17,4 litres. Elle affiche 211 kg tout plein fait et une consommation annoncée de 4,2 l/100 km. Disponible en Pearl Brilliant White / Triton Blue, Pearl Matte Greige et Glass Sparkle Black, la SV-7GX tentera de s’imposer comme une nouvelle référence dans le segment crossover mid-size, alliant l’âme de la SV à la technologie des modèles de tourisme Suzuki.

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Dimensions
Longueur
2'160 mm.
Largeur
910 mm.
Hauteur de selle
795 mm.
Empattement
1'445 mm.
Poids KERB
211 kg.
Capacité du réservoir
17.4 litres
Électronique
Régulateur de vitesse
Non
Aide au pilotage
Mode moteur, contrôle de traction
Freinage
ABS
Oui
Frein avant
Double disque ø 290 mm, étriers Tokico 4 pistons à fixation axiale
Frein arrière
Simple disque ø 240 mm, étrier simple piston
Moteur
Type
Bicylindre en V à 90°, DOHC, 8 soupapes
Cylindrée
645 cm3
Refroidissement
liquide
Alimentation
Injection électronique
Partie cycle
Châssis
Cadre treillis en acier
Suspension avant
Fourche inversée ø 41 mm
Suspension arrière
Monoamortisseur à précharge réglable en 7 positions
Course ar.
129 mm.
Pneu avant
120/70 ZR 17 Pirelli Angel GT
Pneu arrière
160/60 ZR 17 Pirelli Angel GT
Performances
Puissance
73 ch.
Régime puissance max
8'500 tr/min.
Couple Max
64 Nm.
Régime couple max
6'800 tr/min.
Transmission
Boîte
6 vitesses
Shifter
Oui, bidirectionnel de série
Embrayage
Multidisque à bain d'huile
Finale
Par chaîne
Véhicule
Marque
Suzuki
Modèle
SV-7GX
Année
2026
Catégorie
Touring
Compatible A2
Oui
Couleur
Pearl Brilliant White / Metallic Triton Blue, Pearl Matte Greige, Glass Sparkle Black
Lien site officiel
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
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