Publié le: 10 octobre 2024 par Patrick Schneuwly
Suzuki GSX-S 1000 2025 dispo en février

Suzuki s’est penché sur son roadster GSX-S 1000, lui greffant quelques nouveautés pour la garder dans le coup. Ce nouveau modèle arrive en février 2025 chez les revendeurs.

NEWS

Le principal changement visible sur le Power Naked de Suzuki est son tableau de bord, maintenant constitué d’un écran TFT de 5″ qui permet d’afficher toutes les informations importantes en même temps tout en gardant une présentation facilement lisible en roulant. Avec un capteur de luminosité, l’affichage alterne automatiquement entre le mode jour/nuit pour que la couleur d’arrière-plan n’agresse pas inutilement les yeux du pilote. Le pilote peut aussi bloquer l’affichage dans un mode ou l’autre.

Enfin, l’écran TFT sert simultanément de shift light programmable, tout l’affichage se met à clignoter pour avertir de pilote de l’approche du régime moteur qu’il a défini, ou simplement du rupteur si on cherche le maximum.

L’autre modification est l’adoption d’un nouveau guidon 23 mm plus large et tourné pour que le cintre rapproche les commandes du pilote. Déjà agile, la maniabilité de la GSX-S 1000 est encore améliorée.

Trois looks seront proposés. Une base bleue avec l’arrière blanc (mais jantes noir) et une version intégralement noir sont déjà connues. En partant de la version grise argent avec les écopes latérales rouges, elles sont remplacées par des écopes bleues et reçoit des jantes bleues. Elles ont toutes les tubes de fourche dorés pour contraster avec le reste et donner un côté premium.

Soulignons au passage que le package électronique reste identique, avec un contrôle de traction réglable sur 5 niveaux. Le moteur de 999 cm³, maintenant Euro 5+, dispose de 3 modes de conduite au travers du Suzuki Drive Mode Selector et il y a également le Low RPM Assist qui augmente automatiquement le régime moteur pour démarrer et rendre le calage presque impossible.

L’éclairage de la GSX-S 1000 est entièrement à LED. Le phare avant développé par Koito utilise une épaisse lentille pour diriger le flux d’une LED très puissante de façon optimale. Feux de route ou de croisement assurent un éclairage sûr pour la visibilité du pilotes et les autres usagers.

Retrouvez la GSX-S 1000 2025 dès le mois de février 2025 chez les revendeurs, pour le prix de CHF 15’495.-.

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Dimensions
Longueur
2'115 mm.
Largeur
810 mm.
Hauteur de selle
810 mm.
Empattement
1'460 mm.
Poids en ordre de marche
215 kg.
Capacité du réservoir
19 litres
Électronique
Régulateur de vitesse
Non
Aide au pilotage
Controle de traction (5 niveaux), Low RPM Assist, 3 modes moteur
Freinage
ABS
Oui
Frein avant
Double disque ø 310 mm, étriers Brembo 4 pistons
Frein arrière
Simple disque ø 250 mm, étrier Nissin 1 piston
Moteur
Type
4 cylindres en ligne, DOHC, 16 soupapes
Cylindrée
999 cm3
Refroidissement
liquide
Alimentation
Injection électronique
Partie cycle
Châssis
Cadre double poutre en aluminium
Suspension avant
Fourche inversée KYB ø 43 mm entièrement réglable
Course av.
120 mm.
Suspension arrière
Monoamortisseur réglable en précharge et en détente
Course ar.
130 mm.
Pneu avant
120/70 ZR 17 Dunlop Roadsport 2
Pneu arrière
190/55 ZR 17 Dunlop Roadsport 2
Performances
Puissance
152 ch.
Régime puissance max
11'000 tr/min.
Couple Max
106 Nm.
Régime couple max
9'250 tr/min.
Transmission
Boîte
6 vitesses
Shifter
bidirectionnel de série
Embrayage
multidique à bain d'huile à commande mécanique
Finale
par chaîne
Véhicule
Marque
Suzuki
Modèle
GSX-S 1000
Année
2025
Catégorie
Roadster
Compatible A2
Non
Couleur
Bleu et argent, argent et bleu avec jantes bleues, noir
Prix
15'495 .- CHF
Lien site officiel
un triangle aux trois côtés égaux
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