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Suzuki CN Challenge, signifie « défi vers la neutralité carbone ». Toshihiro Suzuki, président de Suzuki Motor Corporation, et Eiji Mochizuki, directeur exécutif en charge du développement moto, soulignent que cette seconde participation s’inscrit dans une démarche continue d’innovation durable. Ils visent un meilleur résultat que la 8e place décrochée en 2024 et mettent en avant la nécessité d’explorer des solutions plus respectueuses de l’environnement sans compromettre la performance, en utilisant la compétition comme un laboratoire technologique. Ce projet s’inscrit dans la volonté de Suzuki de relever les défis futurs du secteur moto en intégrant progressivement ces avancées aux modèles de production.

Basée sur la GSX-R 1000 championne du monde d’endurance avec le SERT, la moto intègre plusieurs éléments innovants :
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Carburant : Excellium Racing 100 de TotalEnergies, un carburant 100% durable selon le système de masse équilibrée appliqué par un organisme de certification volontaire approuvé par l’Union européenne.
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Pneus : Bridgestone, avec une part accrue de matériaux recyclés.
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Huile moteur : MOTUL, utilisant des huiles de base biosourcées.
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Carénages : Fibre de carbone recyclée fournie par JHI.
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Flancs et garde-boue : Fibres de lin naturelles (Bcomp®).
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Système de freinage : Disques avant SUNSTAR en acier non traité thermiquement et plaquettes TOKAI CARBON réduisant l’émission de particules.
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Batterie : Élément lithium-ion LFP signé ELIIY Power.
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Échappement : Silencieux Yoshimura Japan en titane écologique TranTixxii™ -Eco.
Avec cette deuxième participation, Suzuki cherche à affiner ses solutions pour la compétition et à évaluer leur application potentielle sur des modèles de série. La GSX-R 1000R CN Challenge prendra la piste du 1er au 3 août 2025, confirmant l’engagement de la marque dans cette approche expérimentale.