NEWS
La Bear 650 est propulsée par le moteur bicylindre de 648 cm³ de la marque, délivrant 47 ch à 7’150 tr/min et un couple de 56,5 Nm à 5’150 tr/min. Afin d’optimiser la répartition de puissance, ce modèle se dote d’un échappement deux-en-un, un choix technique qui lui apporte une bande de puissance élargie et un gain de couple par rapport aux autres modèles 650. Ce système unique se combine à un silencieux compact, allégeant l’ensemble et renforçant le style scrambler.
Côté équipement, la Bear 650 s’adapte autant à la route qu’aux chemins grâce à une garde au sol de 184 mm et des pneus à crampons montés sur des roues de 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière. Le cadre tubulaire double berceau en acier s’associe à une fourche avant Showa inversée de 130 mm de débattement et des amortisseurs arrière Showa à double tube de 115 mm, fonctionnant aussi bien sur l’asphalte que sur les pistes plus accidentées. Pour le freinage, elle est équipée d’un disque de 320 mm à l’avant et de 270 mm à l’arrière, avec l’option de désactiver l’ABS arrière pour plus de contrôle sur terrains meubles.
La Bear 650 est également à jour en matière de technologie, avec son tableau de bord TFT Tripper Dash de 4 pouces offrant navigation Google Maps, contrôle multimédia et recharge via USB-C. La moto est intégralement dotée d’éclairages LED, renforçant la visibilité et affirmant son allure moderne. En même temps, il y a un commutateur d’éclairage rotatif très vintage, la signature de Royal Enfield pour faire cohabiter technologie et héritage.
La Bear 650 affiche un look scrambler affirmé, avec des lignes inspirées des motos de course des années 60. Son cadre tubulaire en acier est complété par une boucle arrière surélevée, qui souligne son côté tout-terrain.
La Bear 650 sera disponible en trois coloris pour l’Europe, parmi lesquels « Petrol Green », « Golden Shadow » et une édition spéciale « Two Four Nine » en hommage au numéro de course de Mulder. Bien que la gamme de coloris inclut cinq options au total, seules trois seront proposées sur le marché européen.
Royal Enfield annonce que la Bear 650 sera en test et disponible dès février 2025 en concessions, avec une gamme d’accessoires dédiée pour répondre aux besoins de personnalisation des pilotes. Le prix sur le marché Suisse n’a pas été annoncé.