NEWS
La gamme se déploie sur 4 nouveaux modèles : Vitpilen 125 & 401, Svartpilen 125 & 401. Traduction : la flèche blanche et la flèche noire. La première s’inspire des carénages aérodynamiques, avec un imposant pare-boue avant et des jantes en alu 6 branches. La seconde c’est plus un scrambler qui veut faire de la route et du chemin. Celle-ci dispose des jantes à rayons. Comment repérer la cylindrée au premier coup d’oeil ? Il y a normalement écrit 401 de chaque côté du réservoir.
Changements techniques profonds
Si l’on regarde ces nouvelles motos du côté droit, on remarque l’amortisseur arrière bien mis en valeur avec son montage latéral. Par conséquent, le bras oscillant coulé en alu est une nouvelle conception, idem pour le cadre treillis en acier.
Les moteurs 399 et 125 cm3 sont de toute dernière génération, avec des échappements concentrés sous la moto disposant de nouvelles chambres de tranquilisation, compatible EURO 5+. Ils sont plus compacts, plus légers et disposent d’une boîte de vitesse révisée. Sur les 401, on peut compter sur 45 chevaux tandis que les 125 atteignent le maximum légal de 15 chevaux.
La suspension WP regroupe une fourche à cartouches réglable alors que l’amortisseur n’est pas réglable. Cependant la hauteur de selle réduite à seulement 820 mm rend tous les modèles facilement accessibles.
Les freins sont toujours des ByBre (technologie Brembo) maintenant couplés à une centrale inertielle Bosch offrant l’ABS sur l’angle aux 4 modèles. Sur les 401 cette centrale informe également le contrôle de motricité, lequel agira différemment en fonction de l’angle en courbe. Il y a aussi le shifter Easy Shift pour passer les vitesses sans embrayage.
Le phare rond à LED, élément fort du design des Husqvarna, le cercle extérieur est un feu de position tandis que la barre centrale cache les éléments d’éclairage par réflexion. Le tableau de bord LCD des premiers modèles manquait de lisibilité au soleil alors qu’il était stylé. Maintenant ce sera un écran TFT 5″ avec un verre frontal remplaçant le plastique. Ce tableau de bord intègre le Bluetooth de série et se commande avec les nouveaux commodos modernes, avec 4 flèches et même des warnings à gauche.
Les 4 peuvent être commandées dès maintenant chez les revendeurs :
- Vitpilen 125 (absente du site suisse)
- Vitpilen 401 dès CHF 6’990.-
- Svartpilen 125 dès CHF 6’190.-
- Scartpilen 401 dès CHF 6’990.-