Publié le: 18 janvier 2023 par Patrick Schneuwly
Pirelli Supercorsa SC V4 et Supercorsa SP V4 – La mise à jour de la référence

Le Pirelli Supercorsa, c’est l’exemple phare de la marque italienne pour évoquer le transfert de compétences entre le Superbike et la route. Apparu en 2007, il n’a cessé d’évoluer depuis.

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Comme manufacturier unique du championnat FIM Superbike au niveau mondial mais aussi à des échelons nationaux, Pirelli a accès à un laboratoire extraordinaire pour le développement de ses pneumatiques. Avec son expérience du Slick Superbike, ils sont en mesure de proposer un Supercorsa SC V4 aux performances quasi identiques mais homologué route, ainsi qu’un Supercorsa SP V4 (Sport Production) qui équipe de nombreuses hypersportives du marché en première monte.

La particularité du Supercorsa SP, c’est sa construction bi-gommes avec une bande centrale en gomme route pour endurer des conditions d’utilisation quotidienne en proposant une longévité convenable. Les épaulements sont eux en gomme Racing SC3 qui offre plus de grip sur l’angle.

Les deux modèles sont entièrement nouveaux : le dessin est revu, les gommes changent, la structure est nouvelle et enfin le profil a également changé (comprenez l’arrondi du pneu regardé en coupe). L’emblématique dessin en éclair est maintenant en 2 parties,  le nouveau profil est à l’avantage de la stabilité à grande vitesse mais aussi de la maniabilité.

Le site de Pirelli a été mis à jour (mais pas en français pour la Suisse, donc les liens mènent au site français) avec le Supercorsa SP et le Supercrosa SC.

Les diagrammes des gommes SC ne changent pas, les voici :

Résumé des gommes sport Pirelli en 1 infographie :