Publié le: 15 novembre 2022 par Patrick Schneuwly
Pierer Mobility devient distributeur de CF Moto en Europe

CF Moto, c’est une marque chinoise surtout connue dans le monde du quad mais qui vient aussi sur le marché de la moto. Grâce à des échanges technologiques, ils ont par exemple le moteur KTM LC8c bicylindre parallèle calé à 270°.

NEWS

Le constructeur chinois CF Moto a souvent exposé des motos très abouties visuellement au salon de Milan, puis on ne les voyait plus jusqu’à l’année suivante. Reposant sur de petits importateurs et quelques revendeurs, notamment en Suisse, il peine à percer et à amener les motos jusque sous les fesses des motards.

Ceci devrait changer dès le 1er janvier 2023, car Pierer Mobility AG sera dès lors en charge de la distribution en Europe. Le puissant groupe industriel autrichien entretenait déjà des contacts étroits avec la marque, c’est maintenant la branche « commercialisation » qui intervient en Allemagne, Autriche, Espagne, Suisse et au Royaume-Unis.

Sous la robe des trails MT se cache un moteur bien connu chez KTM depuis 2018 : le parallel-twin de 790 cm3 est fabriqué selon les mêmes plans que ce soit pour une 790 Adventure ou une 800 MT. Dans les CL-X, c’est un moteur proche de celui qui se cache dans une Z650…

De l’autre côté, CF Moto fabrique et vend des KTM en Chine depuis une dizaine d’année, la collaboration est donc bien établie.

Au premier janvier, Pierer Mobility AG sera en charge de la distribution des motos mais aussi des pièces détachées pour la Suisse. La communication et le service client sera également géré par le groupe déjà propriétaire de KTM, Husqvarna Motorcycles et Gas Gas. Un nouveau site internet est prêt, tout comme la page Facebook et le profil Instagram.

Les revendeurs actuels auront-ils le choix d’accueillir la marque ? Aucun communiqué n’a pour l’instant été dévoilé sur ce sujet.