Publié le: 16 janvier 2023 par Patrick Schneuwly
Moto Festival, du 23 au 26 février 2023 à Berne

Le Moto Festival de Berne verra sa première édition du 23 au 26 février 2023 ! Cet événement incontournable pour les amoureux de la moto est l’occasion de découvrir les dernières nouveautés du marché, de rencontrer des pilotes et d’assister à des démonstrations. Les exposants et les marques les plus prestigieuses seront présents pour vous faire découvrir leurs produits et vous faire vivre des expériences uniques.

NEWS

Le Moto Festival, c’est la nouvelle vision du rendez-vous annuel lançant la saison moto. Idéalement situé au centre du pays, ce sont les halles de Bernexpo qui accueilleront l’événement. Parmi les marques présentes, on peut compter Aprilia, BMW, Harley-Davidson, Honda, Kawasaki, Moto Guzzi, Royal Enfield, Suzuki, Triumph, Vespa et Zero.

Le programme est riche et varié :

  • Spectacle Freestyle avec Domingos Arrepiado, Florian Bugs et Michael Egli. Sur 2 roues, en quad ou même avec une Smart à moteur de moto, il va y avoir de la gomme brûlée et des prises de risques.
  • Démonstration de trial moto et vélo en intérieur. Sur des obstacles posés pour l’occasion, admirez l’habilité des trialistes capables de passer là où on aurait de la peine à pied.
  • Show de freestyle dans les airs, des motocross lancées sur des tremplins vertigineux.
  • Exposition historique de 12 motos qui montrent l’évolution qu’a suivi la mécanique sur plusieurs décennies.
  • Concert de Gotthard samedi soir, avec Marc Amacher en première partie.
  • 14e Coupe d’Europe des métiers du deux-roues, où des jeunes mécaniciens de huits pays s’affronteront sur six tâches pratiques délicates. Le public peut assister à ces épreuves le vendredi 24 février 2023; les mécaniciens suisses comptent sur vos encouragements.
  • Foodfestival : pas moins de 15 stands proposeront des spécialités culinaires toutes différentes, esprit street-food dans l’air du temps.

Informations pratiques

Le salon sera ouvert du 23 au 26 février. Les horaires normaux sont jeudi/vendredi de 10h à 21h, samedi 9h-19h et dimanche 9h-17h.

Mercredi 22 février, il y aura une préouverture exclusive avec un nombre de participants très limité et un programme spécial. L’entrée à cette soirée coûte CHF 42.-.

En ligne, les billets normaux sont à 24.- pour un adulte (14.- après 17h), étudiant/AVS/AI 10.-, enfant 7-16 ans 9.-. Une formule famille existe (2 adultes, 3 enfants jusqu’à 16 ans) et coûte 50.-. Enfin, samedi soir pour assister au concert de Gotthard il faut un billet supplémentaire ou un combiné salon+rock à 50.- par personne.

Sur place, les billets sont généralement plus chers.

L’accès à Bernexpo peut se faire avec un moyen de transport personnel, voiture ou moto, il y a des possibilités de stationnement entre la sortie d’autoroute Wankdorf et le site. Suivez les indications. Les places de parking voitures sont payantes.

En transport en commun, depuis la gare de Berne, le tram 9 (direction Wankdorf Bahnhof), les RER S1, S2, S3 et S4/44 (arrêt «Bahnhof Bern Wankdorf») ainsi que le bus RBS 40 s’arrêtent à proximité immédiate des halles d’exposition. Les CFF proposent une offre avantageuse « transport+expo ».

Toutes les informations sont à retrouver sur le site motofestival.ch