Photos de ixs et Jay Crunch
Publié le: 13 septembre 2022 par Patrick Schneuwly
Maillots de cross IXS Trigger – 2 versions dont une pour afficher sa Suissitude

La marque suisse ixs va commercialiser une gamme de produits pour afficher sa fierté d’être suisse. Le dessin en noir et blanc librement inspiré des poya s’affiche en grand avec une petite touche rouge, comme sur le Trigger MX 3.0. Il est présenté avec le Trigger MX 4.0 et le pantalon  Trigger MX.

NEWS

Le Trigger MX 3.0 est un nouveau maillot de cross développé en collaboration avec le pilote FMX suisse Mat Rebaud. Parallèlement est lancé le Trigger MX 4.0, issu lui de l’expérience de Max Nagl, ainsi que des deux pilotes du team IXS Hostettler Yamaha MXGP Valentin Guillot et Kevin Brumann.

La conception des deux maillots semble très proche. De la coupe aux matériaux, il n’y a en fait qu’une différence majeure en plus du look.

Plus suisse, on ne peut pas

Trigger MX 3.0 est le premier produit ixs commercialisé avec le nouveau look « papier découpé », ou Schäreschnitt en allemand, qui sera un élément central pour tout une gamme de ce fabricant lucernois. Blanc et noir avec une touche de rouge pour faire ressortir le drapeau suisse, une recette simple mais certainement efficace pour qui est fier d’afficher sa culture suisse.

Les deux maillots sont cousus de panneau en matériau stretch quadri-directionnel et arborent une coupe slim-fit qui s’adaptent cependant à tout gabarit avec ou sans protections. Le dos est volontairement rallongé pour y mettre un imprimé en silicone anti-dérapant pour qu’il reste en place à l’intérieur du pantalon.

La différence majeure entre les deux modèles réside au niveau des manches. En effet le Trigger MX 4.0 a des manches en Stretch perforé pour un meilleur contrôle de la température corporelle.

Ces maillots de motocross sont assortis au pantalon Trigger MX existant en noir ou en blanc. Son tissu extérieur est super léger et respirant alors que les renforts schoeller® keprotec® le rendent également solide.

Trigger MX 3.0 et 4.0 sont disponibles du XS au 2XL et sont affichés CHF 89.-. Les pantalons du même nom vont du 46 au 56, pour CHF 179.-.

GALERIE