NEWS
Si vous n’avez jamais assisté à une manche de MXGP, profitez de vous rendre à Frauenfeld les 24 et 25 août prochain. Même si la piste n’est plus le stadium qui se construisait à côté de l’usine de sucre thurgovienne, le site près du stand de tir offre aux spectateurs un point de vue sur plusieurs portions de la piste.
Le Suisse Jeremy Seewer arborera son habituel numéro 91 sur sa Kawasaki (KRT MXGP) dans la catégorie reine. Il occupe actuellement la 5e place au classement général alors qu’il confie ne pas encore être en parfaite harmonie avec sa moto qu’il a depuis le début de la saison. Sa plus grosse actualité étant les rumeurs de transfert chez Ducati pour la saison prochaine, le nouvel arrivant en catégorie 450 cm3. Il avoue discuter mais qu’aucune décision n’a été prise pour l’instant.
Valentin Guillod, second suisse du championnat, occupe régulièrement une place dans le top 10. Il pourrait bien monter sur le podium, poussé par le public local forcément acquis à sa cause. Il porte le numéro 92 et pilote une Honda du team Ship to Cycle Honda SR Motoblouz.
Kevin Brumann, 3e saison partielle en MXGP, est engagé avec le n°87 du team SixtySeven Racing Team Husqvarna. Le jeune argovien de 20 ans pourrait jouer la gagne en MX2, mais il préfère s’opposer aux meilleurs du monde et continuer son apprentissage pour gravir les échelons.
Arnaud Tonus, genevois de 33 ans, est bien connu du championnat du monde, mais il ne participe qu’à la manche à domicile. En 2023, lors de l’ouverture du championnat, il a fini 13e. Prouvant encore une fois qu’il a un excellent niveau tout en continuant de participer au championnat national. Il aura une wild card en 2024.
Loris Freidig prendra le départ avec une wild card en catégorie MX2. Il s’est maintenant « rangé » dans la vie civile et participe au championnat Suisse. Le rêve de piloter à temps plein en mondial est maintenant derrière lui, le budget était toujours plus difficile à boucler et il ne veux pas vivre ce rêve à crédit. Courir a Frauenfeld a une saveur particulière, il a gagné sa première course nationale ici.
Nico Greutmann sera engagé en EMX250 European Championship. Natif de Merishausen, il souhaite améliorer son meilleur résultat de la saison, une 5e place bien méritée.
4e catégorie à courir ce week-end, EMX125 verra courir un bon nombre de suisse : Ryan Oppliger, Noe Zumstein, Noryn Pulsini, Santiago Espada, Tristan Blanc et Dany Henzer.
Rendez-vous sur le site officiel pour acheter vos billets ! Il y a des billets samedi, dimanche ou pour le week-end. Le billet de base donne accès à l’enceinte générale, on peut y ajouter l’accès au camping, au paddock ou à une tribune. Ces billets là ne sont valables qu’avec un billet d’accès à l’enceinte générale.
Le programme complet est déjà publié, vous trouvez aussi le plan complet de la manifestation qui met en évidence les tribunes naturelles qui sont accessibles avec le ticket de base !
À vous de jouer pour faire du MXGP of Switzerland presented by ixs un succès.