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Dans sa version de base, la RS 660 est déjà convaincante. Même si elle n’a -que- 100 chevaux, elle est performante sur route comme sur circuit. Nous l’avions essayée en 2021 sur le circuit de Bresse. Il y avait cependant un petit défaut que la Extrema corrige. En 3e année d’existence, c’est plutôt habituel d’offrir une seconde jeunesse à un modèle.
Avec la Extrema, Aprilia ressort des tiroirs un nom qu’elle a utilisé entre 1992 et 1994 pour la plus rapide des 125 qu’ils ont produit. Sur la RS 660, cela se traduit par un poids de 166 kg à sec atteint grâce à un pare-boue et un sabot en carbone, un échappement SC Project latéral. La selle passager ainsi que les repose-pieds peuvent également être démonté pour en faire une stricte monoplace. Dernier atout, le logiciel de la moto permet d’inverser la boite de vitesse sans passer par le garage. On déplace la biellette, on passe en mode inversé sur le tableau de bord et en avant ! Avec sa nouvelle robe blanche avec quelques détails verts et rouge elle allie discrétion et sportivité.
Nouvelles couleurs 2023
Comme expliqué, pour la 3e année d’un modèle il n’est pas rare de lui offrir un nouveau look. C’est ce qu’Aprilia fait pour un bon nombre de modèles exposés à EICMA cet automne.
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