NEWS
Ce nouveau trail italien est motorisé par un bicylindre parallèle de 554 cm3, 47.6 ch et 51 Nm. C’est ce qu’il faut pour être accessible aux permis A limité, mais aussi être tout à fait convenable pour un usage quotidien. Le cadre tubulaire est en acier, avec des suspensions KYB entièrement réglables, sauf la fourche qui ne se règle pas en compression. Le bras oscillant conventionnel est fabriqué en aluminium.
Côté électronique, on trouve d’abord un écran TFT de 5″ en guise de tableau de bord. Il fonctionne avec l’application MV Ride App et peut afficher la navigation virage par virage. L’éclairage est entièrement à LED avec les feux avant en demi-cercle typiques.
L’ABS vient de chez Bosch, c’est une simple unité 2 canaux et même la seule aide à la conduite présente sur la 5.5. À l’avant, les freins sont des étriers Brembo M4.32 qui pincent des disques de ø320mm et un étrier 2 pistons pour un disque ø260mm à l’arrière.
Pour le look, l’emblématique logo rouge est présent sur les flancs en peinture mais aussi en relief. Le centre de design italien a particulièrement soigné ce nouveau trail. Le pare-boue avant intègre des protections de disques de freins et donne un côté extrême à la moto. Les pare-mains, les valises, les crash-bars et le top-case sont au catalogue d’accessoires de la moto et renforcent le côté voyageuse.
Pour l’instant, pas d’information quant à la date de commercialisation ni de son prix de vente.