Publié le: 8 novembre 2022 par Patrick Schneuwly
La Lucky Explorer 5.5 se concrétise

Le marché du trail est actuellement le plus dynamique et depuis un an, MV Agusta nous fait languir avec le projet Lucky Explorer. Devenu une marque, voici son premier modèle, la 5.5.

NEWS

Ce nouveau trail italien est motorisé par un bicylindre parallèle de 554 cm3, 47.6 ch et 51 Nm. C’est ce qu’il faut pour être accessible aux permis A limité, mais aussi être tout à fait convenable pour un usage quotidien. Le cadre tubulaire est en acier, avec des suspensions KYB entièrement réglables, sauf la fourche qui ne se règle pas en compression. Le bras oscillant conventionnel est fabriqué en aluminium.

Côté électronique, on trouve d’abord un écran TFT de 5″ en guise de tableau de bord. Il fonctionne avec l’application MV Ride App et peut afficher la navigation virage par virage. L’éclairage est entièrement à LED avec les feux avant en demi-cercle typiques.

L’ABS vient de chez Bosch, c’est une simple unité 2 canaux et même la seule aide à la conduite présente sur la 5.5. À l’avant, les freins sont des étriers Brembo M4.32 qui pincent des disques de ø320mm et un étrier 2 pistons pour un disque ø260mm à l’arrière.

Pour le look, l’emblématique logo rouge est présent sur les flancs en peinture mais aussi en relief. Le centre de design italien a particulièrement soigné ce nouveau trail. Le pare-boue avant intègre des protections de disques de freins et donne un côté extrême à la moto. Les pare-mains, les valises, les crash-bars et le top-case sont au catalogue d’accessoires de la moto et renforcent le côté voyageuse.

Pour l’instant, pas d’information quant à la date de commercialisation ni de son prix de vente.

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Dimensions
Longueur
2'220 mm.
Largeur
915 mm.
Hauteur de selle
860 mm.
Empattement
1'505 mm.
Poids à sec
220 kg.
Capacité du réservoir
20 litres
Électronique
Freinage
ABS
Oui, Bpsch
Frein avant
Double disque ø320mm avec étriers radiaux Brembo 4 pistons
Frein arrière
Simple disque ø260 mm, étrier Brembo 2 pistons
Moteur
Type
Bicylindre parallèle, 4 temps, 8 soupapes, DOHC
Cylindrée
554 cm3
Refroidissement
liquide
Alimentation
Injection électronique
Partie cycle
Châssis
Châssis tubulaire en acier
Suspension avant
Fourche inversée KYB ø43mm, réglable en précharge et en rebond
Course av.
135 mm.
Suspension arrière
Monoamortisseur KYB entièrement réglable
Pneu avant
100/80 ZR 19
Pneu arrière
150/70 ZR 17
Performances
Puissance
47.6 ch.
Régime puissance max
7'500 tr/min.
Couple Max
51 Nm.
Régime couple max
5'500 tr/min.
Transmission
Boîte
6 vitesses
Embrayage
multidisque à bain d'huile
Finale
par chaîne
Véhicule
Marque
Lucky Explorer
Modèle
5.5
Année
2023
Catégorie
Trail routier
Lien site officiel
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux