Publié le: 12 février 2025 par Patrick Schneuwly
Krämer Motorcycles transforme la KTM Super Duke avec un kit racing exclusif

Krämer Motorcycles, spécialiste allemand des motos de piste, se saisit maintenant de la Super Duke R pour en faire une sportive ! Première tentative de la marque avec le moteur LC8 à 75°, ce serait enfin la RC8 que les autrichiens refusent de commercialiser depuis 2014 ?

NEWS

Le constructeur allemand Krämer Motorcycles dévoile un kit racing complet pour les KTM Super Duke 1290 et 1390, compatibles à partir de l’année 2020. Conçu pour maximiser les performances sur circuit, ce pack comprend un carénage en carbone/kevlar avec fixations rapides, un réservoir autoportant intégré dans le cadre arrière, une admission d’air dynamique et une araignée pour tenir le compteur et la bulle racing. Les commandes aux pieds sont ajustables pour une ergonomie taillée pour la piste et un té de fourche supérieur supprime le guidon droit pour installer des bracelets.

Imaginez, la KTM Super Duke R 1390, dernier fleuron de la gamme roadster, développe 190 chevaux grâce à son bicylindre en V LC8 de 1’350 cm³. Avec un châssis affûté, une électronique évoluée et un poids maîtrisé, elle offre des performances redoutables sur route comme sur circuit. Avec le kit, Krämer vise à transcender ces capacités en optimisant l’aérodynamisme et en allégeant l’ensemble pour une utilisation purement racing.

Fondée en 2014 par Markus Krämer, la marque s’est imposée dans le monde de la course avec des machines ultra-légères et performantes. Son modèle phare, la GP2-890 RR, utilise un moteur KTM 890 cm³ dans un châssis tubulaire rigide, offrant une agilité et une précision de pilotage redoutable, souvent comparé à une Moto2. Avec 138 kg sur la balance pour 130 chevaux, elle est conçue pour dominer les circuits.

Krämer propose également la GP2-890 XX, une version plus affûtée de la 890 Duke R, dépourvue d’homologation pour la route. Ses suspensions haut de gamme la rendent particulièrement efficace dans les courses d’endurance et les compétitions de haut niveau. Son rapport poids/puissance exceptionnel lui permet d’affronter des machines plus puissantes avec une maniabilité sans équivalent.

Dans une toute autre catégorie, la Krämer APX-350 MA incarne l’innovation en matière de motos de course légères. Équipée d’un monocylindre 350 cm³, elle affiche un poids plume et une partie-cycle affûtée, dédiée à la filière de formation du championnat MotoAmerica. Son développement s’inspire directement des championnats Supermono, où l’efficacité prime sur la puissance brute.

Avec ce nouveau kit racing pour KTM Super Duke, Krämer Motorcycles met son expertise au service des pilotes amateurs et professionnels cherchant à tirer le meilleur parti de leur Super Duke sur circuit. Disponible dès novembre 2025 chez le revendeur exclusif pour la Suisse Speedbox, ce pack promet de transformer la « Bête » autrichienne en une véritable machine de course. Le prix sera de CHF 6’990 (TVA 8.1% incluse) et les 30 premières commandes (au niveau mondial) avec un paiement d’acompte de 50% pourrons avoir leur kit pour CHF 5’990.-.

GALERIE