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Le moteur quatre cylindres en ligne conserve ses performances souples à bas régime et plus dynamiques dans les tours, mais adopte désormais une commande de gaz électronique (ETV), un régulateur de vitesse et un ensemble d’aides pilotées par centrale inertielle (IMU). Cette dernière gère notamment la fonction KCMF (Kawasaki Cornering Management Function) pour une stabilité accrue en virage, ainsi que le KQS (Kawasaki Quick Shifter) permettant de passer les rapports sans embrayer, à la montée comme à la descente.
Le système d’échappement a également été revu, avec de nouveaux collecteurs et un silencieux redessiné, pour un rendu visuel et sonore plus expressif. Côté partie-cycle, la Z900RS conserve une fourche inversée de 41 mm réglable et une suspension arrière à biellette horizontale, garantissant à la fois confort et précision. Les étriers radiaux avant assurent une réponse linéaire et un bon ressenti au levier.
La version Z900RS SE se distingue par un amortisseur arrière Öhlins avec réservoir séparé, ainsi que des étriers Brembo et des disques de 300 mm alimentés par des durites tressées (avia’). Une prise USB-C fait son apparition au guidon pour plus de praticité, mais son intégration laisse toujours dubitatif.
Le design reste fidèle à la Z1, avec un réservoir en forme de goutte, un feu arrière ovale à LED et des détails soignés, comme les ailettes stylisées sur la culasse évoquant un refroidissement à air. L’application Rideology The App Motorcycle permet de connecter son smartphone à la moto pour accéder aux données de conduite.
La position de conduite droite et détendue reste inchangée, avec plusieurs hauteurs de selle disponibles : 835 mm de série, 810 mm avec la selle basse, et 845 mm pour la version SE.
La Z900RS 2026 sera proposée en Ebony pour la version standard (« Black Ball Edition ») et en Metallic Spark Black pour la SE, dont les graphismes rappellent la mythique livrée Fireball de la Z1.
Les déclinaisons 70 kW rendent enfin possible le bridage à 35 kW. De cette façon , la Z900RS devient compatible avec le permis A2 (A limité), élargissant son public sans renier son esprit originel.
La Z900RS 2026 sera disponible dès janvier 2026, les prix pour la Suisse seront communiqués ultérieurement.
